S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les Reports Uncommonmenfrommars + Dirty Fonzy / Campus Technolac - Chambéry / 31/03/2011 (Report)

Uncommonmenfrommars + Dirty Fonzy, le 31/03/2011, lieu : Campus Technolac - Chambéry - report du concert | COREandCO

Les Reports Uncommonmenfrommars
Uncommonmenfrommars

Les Reports Dirty Fonzy
Dirty Fonzy

Après la sortie de leur album I hate my band fin 2010 qui fut d'ailleurs très apprécié par mes oreilles, les Uncommonmenfrommars eurent l'idée de se lancer dans le cinéma, accompagnés dans leur délire par leurs colocs de salle de répète, les Dirty Fonzy, il se lancèrent dans la réalisation de ce court métrage intitulé " The attack of the living dead punkers" qui pris vie début 2011, et fut l'objet d'une tournée nationale des punk de Serrières et leur compères d'Albi. N'ayant jamais vu ni les uns ni les autres sur scène et étant bien adepte de leurs musiques, j'ai profité de leur apparition à Chambéry pour assister à un de leur show, inauguré par un groupe local nommé Nichiel's.

Comme pour tout concert en semaine, c'est une habitude, on arriva à la bourre, perdu dans ce vaste et vide campus de Chambéry, la salle étant mal indiquée, nous ratâmes une bonne partie du set des local heroes, mais personnellement je n'ai pas tellement regretté, car je n'ai pas vraiment adoré ce que j'ai pu en voir. Bon déjà je n'aime aucun groupe de punk qui chante en français, c'est comme ça , je ne me l'explique pas mais c'est automatique, tous ces groupes ressemblant de loin ou de près à un pseudo Guerilla poubelle, désolé mais ça n'est pas tasse de thé. Il n'en reste que leur set sera très énergique et très clean, les 3 protagonistes se donnent à fond sur scène et nous feront un final avec batterie posée au milieu du public , ca innove dans le 7-3 ! Dernière fois que j'avais vu ca c'était à un concert de Chevreuil...

Voila que le set des Savoyards se termine, et la surprise, ce n'est pas un groupe qui les succède mais un grand panneau blanc, qui annonce la projection du moyen métrage - thème de la tournée ; après une courte introduction on nous projette le film. Le pitch : les Unco doivent mettre leur raclée aux méchants morts vivants joués par les Dirty. Réalisé par Alien, ce petit film est dans la digne lignée les films de série B des années 80. De l’hémoglobine, des gueules tordues, des scènes trash ou kitsch au choix bref un bon film de zombie à l’ancienne et qui ne se prend pas la tête. C'était assez spécial de voir un film projeté pendant un concert, j'avoue, mais marrant !

L'écran remonte et maintenant place aux punk rockers d'Albi, les Dirty Fonzy venus défendre leur dernier album Underground City. Une bonne ambiance règne dans la salle, malgré le fait que le bar ne distribue pas de bière !!! ce sera le fait le plus marquant de la soirée ! Et même pour moi qui ne bois jamais ! Fou !

Les foules bougent bien dans cette salle à moitié remplie, La musique des Dirty Fonzy est entraînante, avec un grain un peu old school dans leur style mais rudement efficace ! On sent que le combo est dans son élément sur scène, la réplique facile on passe un bon moment en leur compagnie, le set se déroule dans une forte bonne humeur, avec quelques surprises, dont une reprise des Unco !
Moi qui n'était pas forcément fan de leur musique sur cd, j'avoue avoir bien apprécié celle ci en live !

Et pour finir la soirée, les Uncommonmenfrommars viendront clore en beauté cette soirée, avec à leur tour un bon set d'une heure , composé principalement de titres tirés de I hate my band, quelques oldies ici et la mais très peu de tubes d'antan quand même. Aucune surprise à découvrir que le groupe est bien à l'aise aussi sur scène, bon c'est pas comme si ca faisait 10 ans qu'ils faisaient ça non plus ! enfin si en fait.. Donc pas la peine d'aborder leur précision ou autre, c'est lisse de ce coté la ! On a eu droit à un circle pit de zombies, une reprise des Dirty Fonzy et après un bref rappel, un sacré final balaise, avec les Dirty Fonzy qui viennent squatter la scène avec un débarquement de zombies, et un Ed qui vient se mêler au public pour le fun.

Ici aussi bien bonne ambiance pendant cette heure de bon punk rock , un public un peu timide, c'était pas le gros foutoir mais on a quand même bien rigolé, avec un débit d'alcool dans la place l'ambiance aurait sûrement été différente !

Enfin pour résumer, une très bonne soirée, avec des groupes de scène qui font participer le public, et l'on sent facilement un fort lien entre les Dirty fonzy et les Uncommonmenfrommars , pas mal de taquineries entre les deux groupes , un film rigolo, sans parler de toutes ce soirées partagées qui ne peuvent que rapprocher les uns et les autres.
photo de Biflam
le 19/04/2011

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Joesson - Everwrest

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas