S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les Reports Underoath + Comeback Kid / La tulipe - Montreal (Canada) / 08/10/2011 (Report)

Underoath + Comeback Kid, le 08/10/2011, lieu : La tulipe - Montreal (Canada) - report du concert | COREandCO

Les Reports Underoath
Underoath

Les Reports Comeback Kid
Comeback Kid

Joli plateau qui nous est offert ce samedi 8 octobre, des groupes références dans chacun de leur style, Underoath en tête d’affiche, suivi de Comeback Kid, The Chariot et This is hell en ouverture... On a vu pire.
Samedi soir, John Travolta, le disco, la fête et les copains…Pas ce soir apparemment, puisqu’on aura le droit à un « early show », sans groupes locaux pour ouvrir, et une ouverture des portes à 18 heures…Qui au final se fera sur les coups de 17heures, puisque les gaillards de This is hell auront apparemment commencé à 18 heures pétantes.

Evidemment, Bibi se rend sur place vers 19h15, pour éviter de se taper 6 groupes pour la soirée (j’attendais des groupes locaux pour ouvrir), puisque je tenais absolument à ne pas manquer le grand show de The Chariot. Et bien c’est loupé, lorsque je rentre dans la salle, Comeback kid installe le matos et effectue quelques balances...

Les shows des 5 de Winnipeg attire toujours une certaine fanbase, mais il faut dire qu’au Canada, tout le monde les a vu au moins 4 ou 5 fois, dans plusieurs villes différentes. Ce qui est également mon cas. Je n’ai vraiment rien à redire sur le show, grosse énergie, frontman ultra charismatique qui donne tripes et gorge pour la fosse. Rien à redire le son, bien puissant, la set-list vient piocher dans tous les tubes, mais aussi dans les bon petit dernier « symptoms and cures ». La fosse enchaine les pill-on sur les sing along, ça se grimpe joyeusement dessus, l’ambiance est bosse et le son envoie. Tout ça ressemble à un concert parfait, sauf qu’il s’agit d’un énième concert de Comeback kid et qu’ à force, on commence à connaitre les gaillards par cœur. C’est le seul reproche que je pourrais vraiment faire pour ce set, reproche qui au final ne peut vraiment en être un pour la valeur sure du hardcore/punk 2000’s.

Il est 20h30, et les headliners Underoath investissent les lieux, au programme de l’intro, superbes lights, vidéo en fond de scène, et arrivée des membres vivement saluée par l’audience. J’apprécie la mise en scène soignée du groupe, le son des grattes est au top, le frontman ultra présent et gère ses voix parfaitement. Chant clair juste, puissance vocale et grosse présence scénique. Même si les samples et autres claviers sont un véritable plus pour le groupe, l’autiste/musicien en fait un peu trop derrière ses touches…
La communication avec le public se fait comme une lettre à la poste, sans que le chanteur n’aille s’embourber dans des discours uber-positif (je rappelle que le groupe est chrétien).
Les passages ambiants proposés par les Floridiens sont superbes en live, appuyés par des jeux de couleurs magnifiques, des lignes de chant qui vous bercent avant de repartir dans la fougue qu’on leur connait. Underoath en live, c’est un peu les montagnes russes, un voyage sensoriel qui t’accroche tout au long du set.
Le groupe n’hésitera pas à faire son rappel (prévu j’imagine) pour régaler une dernière fois ses fans et en auront conquis un nouveau…C’est une bonne claque puisque je n’avais vu le groupe en live, et le déplacement vaut largement le détour. Un groupe qui fait parler sa créativité sur ses œuvres et qui prouve son efficacité sur scène. Classe.

Une chose est sûre, Underoath assure sur scène comme sur CD. Une autre l’est moins, les shows hardcore/metal/rock programmés à 18h le samedi soir...
photo de Kurton
le 17/10/2011

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Mudweiser - Angel lust

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas