7 days before - 7 days before

Chronique Démo CD (10 minutes)

chronique 7 days before - 7 days before

Encore une de ces démos qui dure 10 minutes...

Et pourtant il va non seulement falloir se faire un avis mais le justifier dans une chronique...

Une chance : 7 days before mérite le détour et propose une musique qui pousse malgré tout au verbe !

 

Tout d'abord nous avons à faire à un chanteur bavard : le fait que cela soit principalement rappé, que le flow soit bien rythmé et qu'il alterne avec des cris repris par des choeurs. Certains trouveront dans le côté nasillard une proximité avec Zach de la Rocha. La vérité est aussi que c'est un chant multi-facettes vraiment réussi, chose plutôt rare dans le style et qui amène à songer que le groupe mixe les genres...d'autant plus qu'on a le droit à quelques gros cris (typé punk/hardcore sur "Guillotine" en guise d'introduction, plus long et agressif sur "Smile down" et plus métal par la suite notamment dans les chœurs en fin de titre). Nous noterons par ailleurs que l'anglais n'est pas une barrière puisqu'on ne songerai pas une seconde que le groupe vient du 69.

 

7 days before fait-il du métal ? Oui, à l'écoute de la batterie difficile de l'ignorer, ça blaste même en fin de démo histoire de laisser quelques traces. C'est hyper rythmé, quelques crissing cords confortent l'idée ("7 days before") et certains riffs laissent penser de même ("Smile down")...pourtant...

 

7 days before fait aussi dans le punk-hardcore à l'ancienne si on se base sur d'autres cris, d'autres riffs, d'autres ambiances...chose que vous pouvez juger sur leur Myspace puisque les trois titres sont en écoute.

 

En bref, 7 days before est un bon groupe qui a déjà une personnalité, pas un son excellent puisque c'est celui d'une démo mais qui laisse paraître un potentiel finalement assez rare. Et si le nom du groupe a été répété autant de fois dans cette chronique c'est uniquement pour que vous le reteniez car les lyonnais feront bientôt beaucoup de bruits s'ils ont des projets en cours.

photo de Tookie
le 25/11/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements