Adx - Non serviam

Adx - "Non serviam"
chronique Adx - Non serviam

Quatrième album depuis le retour du quintet (voire 5ème si on compte Terreurs), pour ADX qui nous a fourni un sans faute. On notera un rajeunissement du line up avec l'arrivée de Nicklaus (ALTERED BEAST, CIVILIZATION ONE...) à la guitare en remplacement de B-Y.

 

ADX avait durci le ton avec Ultimatum, on retrouve ici ce mélange de thrash, de speed metal et de heavy mélodique, le groupe a même ajouté des vagues touches de black mélodique ou de death (bien lire de vagues touches!!!).

 

« L'aube noire » est une intro tout ce qu'il y a d'intro, elle introduit l'album mais aussi « La mort en Face » qui pourrait bien devenir un des classiques du groupe (dans un registre thrash/speed mélodique), « La complainte du Demeter » avec sa basse bien avant et son chant bien agressif est dans le même genre. 2nd temps fort de l'album avec « B-17 Phantom », un mid tempo lourd avec un refrain lent et mélodique. « Non serviam », un bon morceau de speed mélodique, nous montre un de ces passages vaguement black mélo... « L'énigme sacrée » est bien sombre, après un début lent, le morceau accélère mais reste sombre. « La Furie », très bon morceau rapide et mélodique, nous présente un passage lourd qui fait très death metal. « Théâtre de sang » a un gros côté thrash old school, on y retrouve une nouvelle fois un riff lorgnant vers le black mélodique... on notera les énormes chœurs qui hurlent « Colisée » qui font bien leur office sur la chanson et qui devraient, sans doute possible, être partagés avec le public lors des concerts.

 

La version digipack du CD contient 3 bonus dont le très bon « Les oubliés » qui ne fait absolument pas chute de studio, une version live de « Notre Dame De Paris » et une de « Red Cap ».

 

Le son est un peu plus moderne qu'à l’accoutumée mais pas non plus surgonflé, et du coup sied bien à la musique proposée ici.

 

ADX continue son sans faute et si le nouvel album n'étonne pas trop, il fait plus que bien son boulot. Non Serviam enrichit la discographie du groupe et ravira sans aucun doute les fans d'ADX.

 

Le disque est dispo en CD digipack, CD cristal et en vinyle (blanc, bleu, rouge ou noir).

photo de Papy Cyril
le 07/09/2016

4 COMMENTAIRES

el gep

el gep le 07/09/2016 à 15:05:20

Bonjour et bienvenue, nouvel arrivant.
Doit-on t'appeler Victor, Julien ou Victor Julien, ou ne doit-on pas t'appeler du tout?

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 07/09/2016 à 15:13:25

Dag en welcome manneke

papy_cyril

papy_cyril le 26/09/2016 à 21:07:06

voilà mon identité secrète révélée au grand jour ! Donc El Gep, Cyril ou Papy c'est parfait !

cglaume

cglaume le 26/09/2016 à 22:03:37

On dirait la révélation du "Qui se cachait derrière..." de la "grande époque" de Sebastien c'est fou :D

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements