Age Of Nemesis - Terra Incognita

Chronique CD album (01:07:42)

chronique Age Of Nemesis - Terra Incognita

"Terra Incognita" est le deuxiéme album des hongrois de Age Of Nemesis. Le combo nous offre avec cet opus une bonne livraison de metal progressif aux nombreux accents de Heavy metal. Les hongrois nous propose une bonne entrée en matière avec "The Tree Of Life" (qui selon moi est l’un des meilleurs morceaux de l’album) dont le début prend des allures de Savatage avec cette atmosphère symphonique un peu inquiétante… Ainsi qu’un refrain très entrainant restant facilement en mémoire.

 

Ensuite nous avons le droit à un metal prog ‘ d’une qualité standard. Age Of Nemesis nous livre des mélodies assez efficaces comme sur "The land of light" où le combo tient sa mélodie quasiment du début à la fin du morceau… On doit bien sûr ces mélodies à un duo guitare/clavier de très bonne facture, avec des solos frôlant la virtuosité comme par exemple sur l’intro de "Another existence". De plus, le groupe a un chanteur qui offre de très belles performances vocales ("Inner Fire", "Bleeding Moon", ...).

 

A première vue, Age Of Nemesis nous a pondu un album de grande classe – ce qui n’est pas totalement faux. Seulement voilà, quelques petites choses dérangent. A commencer par le jeu de batterie, qui à mes yeux reste trop superficiel pour du metal prog’ et n'est pas aussi bon que celui de ses collègues... Dommage. Pour ce qui est de la batterie autant aller s’écouter un bon Dream Theater avec son batteur que l’on ne présente plus.

Ce qui fait également tâche sur ce "Terra Incognita", ce sont les deux balade guitare/chant qui sont assez bien espacées pour plomber l’ambiance par deux fois, alors que la sauce commence tout juste à prendre. Le plus déplorable reste que ces morceaux n’atteignent pas les deux minutes ! Donc pour ce qui est des balades et autres ambiances douces soit disant "pink-floydienne", je prends largement plus mon pied sur du Queensrÿche

 

"Terra Incognita" n’est donc pas vraiment un mauvais album, loin de là. Cependant de nombreux détails me chagrinent un peu, et seraient peut-être à améliorer sur le prochain essai. Age Of Nemesis devrait également s’éloigner un peu de papa Dream Theater (comme tant d’autres !) et se forger sa propre personnalité.

photo de Domain-of-death
le 10/01/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

The dead C - Future artists
Norma Jean - Redeemer