Akuma - Under a Killing Moon

Chronique Maxi-cd / EP (18:46)

chronique Akuma - Under a Killing Moon
Akuma est un jeune groupe parisien sortant de nulle part (ou presque) et nous envoie en pleine tronche ce qui fait d'ores et déjà leur carte de visite, leur premier EP : "Under a Killing Moon".
Après la découverte d'un artwork travaillé et soigné, on enchaîne avec le skeud qu'on dépose sur le lecteur avec la main tremblante... Et ce pressentiment certain que ce petit bout de plastique ne va pas finir dans un coin.

Dès les premières secondes, on se dit qu'on va vivre quelque chose de puissant et c'est le moins que l'on puisse dire !
Les parisiens arrivent à nous faire voyager en l'espace de cinq morceaux (dont une intro) pour moins de vingt minutes. A bord du "Akuma's train", on part visiter plusieurs univers à la vitesse de la lumière. On passe donc du Death mélodique aux reflets clairement suédois, à un Heavy/thrash dans "Maximum Overkill".

Le titre éponyme est une machine de guerre. Un bon gros Death bien lourd avec une basse retentissante et caverneuse qui n'est pas sans nous rappeler un certain Meshuggah.
La présence de samples donne un côté indus à la musique des français qui n'est pas dégueu du tout.
Les musiciens maîtrisent leurs instruments à merveille, on retrouve d'ailleurs Aurél derrière les fûts (Zuul FX), remplacé depuis par Antoine de Betraying The Martyrs.
Tout cela supporté par une production de qualité qui laisse apparaître chaque instrument, au son travaillé, indéniablement.

Akuma nous offre donc une musique puissante, recherchée, qui laisse apparaître leurs influences, tout en y apposant clairement leur patte, ce qui fait de cet EP, un ovni dans le paysage auditif des auditeurs.
Chaque morceau explore un horizon différent pour une diversité étonnante pour ce cours laps de temps. Je ne vois définitivement aucun défaut à ce premier jet qui est la première pierre d'un édifice qui, à mon humble avis, sera très haut et robuste... BRAVO !
photo de Finisterra
le 12/01/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019