Alice The Goon - Ep

Chronique Maxi-cd / EP (16:27)

chronique Alice The Goon - Ep

Quatuor normand, Alice the Goon fait dans une pop noisy, changeante et de caractère, influencée entre autres par les Pixies et la vague noisy-pop des early 90's.

 

Sur ce EP, qui marque ses dix ans d'existence, on retrouve l'entrain des mélodies de l'époque et les zébrures noisy réjouissantes qui en firent le charme et dès Desireless, la pop enjôleuse et énervée du groupe fait mouche, aidée ici par des claviers guillerets. Des guitares remontées, une rythmique fonceuse et la voix elle aussi musclée, mais sucrée, de Laury, complète le tableau.

Alone, qui suit, affiche le même allant, un tantinet modéré, et les mêmes qualités dans la composition. Et si on n'est ici guère surpris, force est de constater qu'Alice the Goon se distingue dans la mouvance qui le concerne et que beaucoup apprécient.

 

Sur Dogma, il use de mélopées plus sucrées, variant par là-même les climats, tout en instaurant des accélérations bienvenues, puis Soulagé(e) et son chant en Français, urgent , privilégie lui avec bonheur l'option acérée, bardée de six-cordes mordantes et volubiles. Le fracas noisy de ce morceau s'avère jouissif et Alice the Goon met fin à ce titre sur une note apaisée évoquant les Breeders les plus soft qui soient.

 

De belle facture donc, ce EP présente donc ensuite Digging in dirt, alerte mais bien breaké, et entérine l'habileté de la formation ébroïcienne dans la mise en place d'ambiances complémentaires. L'alternance force-mélodie très Pixienne de The halo fermant la marche avec succès, on comprendra qu'avec ces six plages, les futurs compagnons de scène de Corleone, le groupe d'Armand Gonzalez, proposent une sortie sans failles, aux influences certes présentes mais qui n'entravent en rien sa qualité.

photo de Refuse to keep silent
le 22/06/2011

2 COMMENTAIRES

Geoff FtBsTrD

Geoff FtBsTrD le 22/06/2011 à 15:38:23

Laury est le bassiste et non la chanteuse :s

goon

goon le 23/06/2011 à 20:53:44

le lien amazon redirige vers le Ep du groupe nurse with wound 'alice the goon"

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Bongzilla + Tortuga + Godsleep à Paris, Glazart le 14 mai 2024
  • Devil's DAY #2 à Barsac (33) les 18 et 19 mai 2024