Annita Babyface and the Tasty Poneys - EP

Chronique Maxi-cd / EP (7:43)

chronique Annita Babyface and the Tasty Poneys - EP
Annita Babyface démarre en 2008 son premier groupe, après avoir déjà poussé la chansonnette sur des titres de ISP et Bad Chickens. Cet EP est donc le premier fait d'armes du combo, dans lequel Annita est accompagnée de Forest (Sons of Buddha) à la guitare, Bazile (No guts no glory) à la batterie et Ben à la basse.

Après ces brèves présentations, passons aux 4 titres pour 8 minutes de ce maxi-CD. Evidemment, on ne va pas être dépaysés musicalement : le groupe joue du punk-rock, teinté de pop, à la manière des vieilles gloires The descendents et consorts.
Annita sait varier sa voix, passant des couplets aux timbres rauques à des refrains beaucoup plus mélodiques, aidée par Forest et Big Ben aux choeurs. La batterie impose le rythme punk, tandis que la guitare balance des riffs simples mais bien efficaces, comme en témoigne le dernier titre "Why was I here", certainement le plus accrocheur où même une guitare acoustique fait son apparition un bref instant. On a envie de chanter avec Annita, c'est le genre de compo parfaite avec les chaleurs estivales, un verre de ce que vous voulez bien frais à la main.

Malheureusement, 8 minutes, c'est vraiment très court et on attend donc évidemment un album, histoire de mesurer réellement la qualité du combo, qui démarre tout de même de façon bien sympathique avec ces 4 titres punk/power pop.
photo de Pidji
le 14/07/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019