Annita Babyface and the Tasty Poneys - Kiss the Moustache

Annita Babyface and the Tasty Poneys - "Kiss the Moustache"
chronique Annita Babyface and the Tasty Poneys - Kiss the Moustache

Récemment séduit par leur prestation scénique dans mon petit village de St Gervais (oui là où y’a la poche d’eau de fou qui menace de tous nous engloutir d’une minute à l’autre),  lorsque j’ai vu leur nom dans la liste des galettes à chroniquer je n’ai pas hésité une seconde, ce «  Kiss the Moustache » d'Annita Babyface and the tasty poneys sera pour moi et j’en ferai bon usage !

 

Après un premier jet bien accueilli en 2008 par COREandCO, voici comme on l’attendait,  la confirmation du talent de notre combo ardéchois, avec ce 14 titres des plus énergiques qui mettra tout le monde d’accord !

 

Un mot me vient à la bouche à son écoute, c’est «  frais » ! Leur musique respire la nouveauté je trouve, la spontanéité, et le  « fun », sans partir dans le n’importe quoi tralala pouet pouet ! Annita Babyface, sa voix rock’n roll au timbre rappelant parfois un style non loin de celui de The Distillers mais un tantinet plus féminine dans le style, et aussi ses poneys goûtus qui nous servent des riffs pop punk à tout va, avec un style à la française, nous sert un indie-pop-punk-rock d’une fraîcheur incontestable, jovial et chatoyant ! Oui chatoyant j'ai dit !

 

Quand je dis à la française je précise : on ressent par-ci par-là les quelques influences qu’aurait pu avoir leur entourage sur eux,  entre The Pookies, ou encore des Uncommonmenfrommars, force est de constater que ce groupe hébergé aussi chez Dirty Witch ne fréquente pas les pires musicos de l’hexagone !  Donc on retrouve cette griffe très locale qui se manifeste en réussissant à faire avec des riffs simples, des chansons qui ne sonnent comme aucune autre,  super catchy et d’ailleurs je m’écoute ce disque en boucle depuis qu’il est arrivé dans ma boîte au lettres, et je peux aussi très bien parler de la facilité de ces riffs à rester ancrés dans un coin de votre crâne et leur difficulté à en ressortir puisque j’en suis victime !

 

J’avoue que ça faisait bien longtemps que ça ne m’était arrivé, Annita babyface avec son timbre de voix  quand même plus subtile que ce que fait Brody chez The Distillers,  se joue de tous les genres que lui balancent les Tasty poneys : indie, pop, punk rock, le résultat est toujours une réussite. Quant à eux, les poneys ne sont pas en reste, comme dit précédemment les riffs sont simples mais sonnent comme aucuns autres, du coup , au risque de me répéter, ce Kiss the Moustache est rempli de fraîcheur, de nouveauté,  tantôt fun, tantôt plus profond, et rempli de riffs accrocheurs et de plein de bonnes choses, un album vraiment singulier dans le paysage du punk rock en somme ! Si vous avez l’occasion de les voir en live allez-y, bonne soirée garantie !  We're gonna rock your shoes tonight !

photo de Biflam
le 21/09/2010

2 COMMENTAIRES

Pidji

Pidji le 21/09/2010 à 11:51:58

L'EP était sympa en effet, je vais essayer d'écouter celui-là

ukhan kizmiaz

ukhan kizmiaz le 22/09/2010 à 20:57:21

Sympa ça !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019