Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order

Chronique CD album (???)

chronique Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order

Cet album de Anorexia Nervosa est dans la plus pure tradition Black a tendance Sympho.En effet l´utilisation de claviers se font sur toute l´intégralité des chansons et cela peut être rébarbatif !

Mais non, Anorexia Nervosa est là pour remonter le niveau, et l´on s´en réjouit, en effet les claviers se font aussi bien présents que discret et ne se met pas trop en avant comme pour Dimmu Borgir.On peut des fois avoir a faire a un True Black, mais non.La qualité des compos est plus que raisonnable, mais pas assez poussée dans le true black pour moi, Anorexia Nervosa pourrait devenir le nouveau fer de lance du True Black s´ils lâchaient les claviers, mais non. En tout cas les musiciens sont super en place, les guitares vont à 200 à l´heure, elles arrivent même à créer un climat de malaise pour du Black Sympho.La batterie blast à mort, envoie du foin, bref, parfaite pour du Black. La voix quant à elle, est super en place quand elle se fait black mais quand elle commence à être « chantée », elle perd toute sa puissance ! Le clavier, quant à lui, est parfait, dans son élément et ne fait pas tâche, comme je le disais précédemment, il sait se faire discret quand il faut, et accompagner le reste quand il le faut !

En tout cas, la production est encore une fois de plus, Osmose Production, semble tout miser sur ce jeune combo, qui a déjà plusieurs dates a son actif, et n´en est pas a son premier coup d´essai !Bref, pour terminer je dirai que cet album dont on se passerai bien, mais pour les amateurs de Black Sympho, je dirais qu´il est indispensable de le posséder, car il recèle de quelques perles....

le 24/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019