Another Bloodshed - Don't Try to Fuck me Motherfucker

Chronique CD album (17:10)

chronique Another Bloodshed - Don't Try to Fuck me Motherfucker

Eux, ils ont un truc en plus. Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire...

Avec un titre aussi direct, référencé que prometteur, les voilà au mitant de cette année 2015 avec un premier opus bien présentable accompagné d'une vidéo comme il se doit.

 

Les rochaliens, ont en eux, cette science du HxC tout typé 90's. À l'époque, certains groupes aventureux s'essayaient à proposer des intros puisées dans les dialogues de films de genre (Action, Horreur, Cul, Chabrol et Audiard,...) d'autres, moins nombreux et plus obscurs, expérimentaient leurs entrées sur base de « musiques actuelles ». On retrouve cet artisanat, cette façon de faire dans Don't try to Fuck Me Motherfucker.

 

Niveau influences, c'est du côté du plat pays qu'il faut se pencher... ouais,comme par hasard, c'est le belge de la rédac qui s'y colle... La prod Metal y est pour beaucoup tout autant que la non-utilisation des singalongs.
Dans un savant mélange, ce sont tout le catalogue de I Scream Records, Genet Recordings, et Good Life Recordings ; que l'on retrouve en condensé de 17 minutes ! De Pitboss 2000 à Deviate en passant par Congress et 100 Demons. Oui, cela ne nous rajeunit pas. En plus, leur brûlot est traversé de références moins attendu comme la batterie de « Du Hast » de Rammstein sur « AxB Domination ».

Bien évidemment, dans ce genre d'effort, aucun titre ne parvient à se détacher. Mais retenons tout de même le « Call to Arms » aussi classique et attendu que particulièrement efficace. « Beat the Meat », avec un riff imparable. « CMDC » en mode DV8 jusqu'à l'os. « Shemale Bang Bang » en terminus down-tempo.

 

Another Bloodshed est un groupe d'artisans, amateurs du travail bien fait, ça transpire tant au local de répète, que pendant les longues heures assis à la table de mixage.
Une bien belle affaire de passionnés, en somme.

photo de Eric D-Toorop
le 02/03/2016

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 02/03/2016 à 12:31:39

Mmm quand je vois Dv8 et 100 Demons dans une kro, je me tortille. Cependant trop de passages beatdowns moisis pour que je frétille vraiment.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements