Arkhon Infaustus - Passing the Nekromanteion

Arkhon Infaustus - "Passing the Nekromanteion"
chronique Arkhon Infaustus - Passing the Nekromanteion

Arkhon Infaustus a toujours été un rejeton terrible de la scène Black / Death, à mille lieues des clichés inhérents au genre; il a, au fil de ses productions, toujours emprunté sa propre voie, quitte à faire grincer de nombreux dentiers de gardiens du temple auto proclamés et sclérosés dans leurs propres règles. Après un hiatus de plusieurs années, Deviant a réactivé son projet (après nous avoir mis récemment une bonne baffe avec Axis Of Blood d'Osculum Infame), ne déléguant que le rôle de batteur. Il marque son retour par une signature chez les Acteurs De L'Ombre et la sortie du ici présent E.-P. de quatre titres (pour une durée de 33 minutes tout de même).

 

Le premier dévoile un groupe (relativement) posé, qui mise sur des tempos moyens et des atmosphères typiquement BM pour déverser son fiel retenu depuis la sortie d'Orthodoxyn en 2007. Une bonne entrée en matière qui replace parfaitement les intentions belliqueuses du combo. Le suivant montre toute son agressivité et sa brutalité, tant au niveau des guitares, de la batterie (saluons là le travail époustouflant de Skvm) que des vocaux. Une belle leçon de bestialité comme le groupe avait pu en proposer auparavant. La suite se révèle moins réjouissante, avec un « Yesh Le-El Yadi » à cheval entre les deux premiers morceaux et surtout « Corrupted Epignosis ». Avec ses dix minutes et ses arpèges de guitare peu inspirés, il se traîne en longueur, et manque cruellement de puissance et d'atmosphère.

 

Un retour donc en demi teinte, en espérant qu'Arkhon Infaustus nous revienne vite avec un véritable album qui se concentre sur ce qu'il sait faire le mieux, nous tabasser les tympans à l'aide d'une musique inhumaine dans sa violence.

 

photo de Xuaterc
le 21/11/2017

2 COMMENTAIRES

gulo gulo

gulo gulo le 21/11/2017 à 21:16:15

Quel ennui... Tous les talents se sont barrés, reste que Le Chef.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 22/11/2017 à 16:54:33

Tiens suis d'accord avec Le carcajou plus haut. Vite un exorciste.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...
  • BRUTUS au Point Ephémère à Paris le 29 avril 2019