At the Gates - The red sky is ours

At the Gates - "The red sky is ours"
chronique At the Gates - The red sky is ours

Ce 1er cd de At The Gates, fut un grand coup de semonce dans le milieux Death Underground suédois.

Ce jeune groupe fut un des premiers à créer un nouveau souffle dans le milieu Death quoi commençait à s´essouffler.

A l´époque, évidemment, l´originalité vient de l´utilisation du violon chez un groupe de Death, ce qui permet notamment d´ aérer le cd et surtout il met en place un nouveau style musical le « Death Mélodique ». Effectivement, le violon permet de donner un peu de douceur dans une musique parfois saturée de gros riffs qui tache et qui ne fait pas dans la demi mesure.

 

At The Gates se permet donc de coller un élément ultra mélodique a un ensemble qui a première vue est dénué de toute mélodie et de maitrise (ce qui est faux bien entendu, mais la mélodie du death ne vient pas de grandes envolées ultra mélodieuse, ni de mélodie au sens propre du terme).

Le violon est effectivement la marque de fabrique du groupe grâce a cet opus. Les compos quant à elles sont longues, très bien foutues, avec des solos qui collent ultra bien au tout. Mais bon ne vous attendez pas à avoir un clone de Carcass ou bien de Napalm Death, At The Gates est unique et c´est ce qui fait tout son charme.

 

La production quant à elle, est très bien pour l´époque (1992), et le cd quant à lui a très bien vieilli, et ce charme fait que l´on est transporté dans un autre monde et tout ce qui se passe autour de l´auditeur est oublier, on a plus envie de rester la, boire une mousse , fumer un pétard a l´occasion et surtout, rester la et écouter cette galette somptueuse encore et encore. Bref, At The Gates c´était du tout bon et ça l´est encore !!!!!!!!!!!

le 25/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019