Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Barrakuda - "S/T (2)"

Barrakuda - "S/T (2)"
chronique Barrakuda - S/T (2)
8/10 0

écouter "De sueur et de rage"

Acheter Barrakuda S/T (2) sur Amazon

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP (16:00)

 

Style musical : 

hard rock teigneux

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

1 De sueur et de rage
2 Mort ou Vif
3 De sang froid
4 Entre 4 murs
5 Fureur

 

Label : 

autoproduction
Dans le même style :
Flayed - Monster man

Je ne vais pas vous refaire le coup de l'épisode de L'Agence Tous Risques avec Barracuda (Mister T) transformé en CD (je vous laisse chercher dans les archives du défunt VS-Webzine pour cela), même si pour une série un épisode 2 n'aurait rien eu de choquant. La couleur rose pourrait faire croire à ceux qui croient que les couleurs sont genrées que le groupe a adouci sa musique mais de coup de poing dans la gueule, il est toujours question ici !

 

Pour son deuxième EP, le quintet francilien est fidèle à son hard rock à l'ancienne (on pense à AC/DC période Highway to Hell, à Rose Tattoo et à Trust) nerveux et plein de hargne. Du hard rock chanté en français avec des paroles de combat. On est en terrain connu mais un terrain dont Barrakuda va utiliser chacun des avantages pour que la rossée soit la plus efficace possible. Que ça soit le hard rock mid tempo (l'excellent et AC/DCien « De sueur et de rage »), le hard rock rapide (« Mort ou Vif »), le heavy rock mid tempo (« De sang froid » et « Entre 4 murs) ou du hard rock rapide avec un côté motörheadien (« Fureur »), à chaque tire le groupe fait mouche. Le son bien organique et clair sied tout à fait à la musique du groupe qui n'est pas hyper saturée sans perdre son mordant.

 

Barrakuda nous sert du hard old school mais la rage et l'envie d'un découdre ajoute un énorme plus. On a envie de reprendre les refrains avec Luka en levant le poing, l'appel au headbang et au pied qui tape est également très fort. Les Franciliens nous proposent là un hard rock qui sent la sueur, le sang, la sincérité, la rage, la colère... Le plan du groupe à l'air de se dérouler sans accroc. On espère toutefois une suite plus longue et qui vienne plus rapidement. 

 

Ce second EP est à la fois tout simple et parfaitement ciblé, il parle aux tripes et au corps. Le CD est disponible auprès du groupe.

photo de Papy Cyril
le 11/04/2018

Commentaires

cglaume

cglaume le 11/04/2018 à 08:31:44

Entre les renvois vers VS, les liens vers Thrasho et ceux vers Les Eternels, on peut dire que CoreAndCo est le webzine de l'oeucuménisme !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 11/04/2018 à 09:42:03

Pour Thrasho, on n'est même plus référencé pour les notes des autres webzines sur les albums chroniqués en commun... Manque plus qu'à faire de la pub pour la Grosse Radio Metal, d'authentiques connards rencontrés en vrai.

cglaume

cglaume le 11/04/2018 à 09:50:24

:D

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Appollonia - Dull parade

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018