Black candy store - Black candy store

Chronique CD album (20 minutes)

chronique Black candy store - Black candy store
Peut-être quelques lecteurs assidus l'auront remarqués, il est rare que je ne parle pas de la décennie 90's. Sans vouloir rentrer dans un énième débat musical, il est indéniable qu'elle fut particulièrement marquante pour les musiciens d'aujourd'hui.

Une impression confirmée encore une fois par Black Candy store qui, avec son premier ep, offre aussi une sorte de maillon supplémentaire entre le rock du glorieux passé et celui d'aujourd'hui.
Bien que la page Myspace du groupe soit pompeusement écrite en anglais, nous sommes bien face à un groupe hexagonal.

La précision est importante car le chant est pour le moins trompeur, pour ne pas dire blufflant !
Un accent parfait qui se fondrait dans la cambrousse americaine, une diction parfaite...sans parler du charme dégagé pendant les 20 minutes de l'ep.
Un coup de coeur particulier sur "Wounded" et les deux premières minutes de "Bittersweet euphoria" qui laissent une grande place au chanteur...
Difficile de ne pas accrocher à ce timbre enivrant rock, aux relents parfois grunge.

Avec un leader vocal de ce niveau il faut esperer que les musiciens soient tout aussi inspirés. Pour ceux qui vérifient la note sur la colonne de droite avant de lire la chronique, se doutent que ça suit musicalement. Les compositions manquent parfois d'un peu de punch mais c'est là l'unique reproche qu'on pourra faire à 5 chansons de qualité qui viennent tout droit de Seattle (Soundgarden, Pearl Jam, Alice in chains).
Nous aurons même une pensée pour Audioslave avec un titre comme "Recall" alors que l'âme des Stone Temple Pilots flotte sur cet ep, bien que le groupe n'en ait pas la vitalité(/vivacité).

Cet ep de 2008 est mis en valeur par un son parfait. Un objet facile d'accès pour s'interesser à un groupe qui a utilisé ce 5 titres comme un marche-pied avant l'album sorti en 2009.
photo de Tookie
le 28/03/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Tetrazepam - Spread Your Venom
Myrkur - Mareridt