Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers INTERCEPTOR Fest à Bordeaux du 5 au 7 octobre
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives
Black Ink Stain - "EP"
chronique Black Ink Stain - EP
7,1876/10 0

Acheter Black Ink Stain EP sur Amazon

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP (15:52)

 

Style musical : 

Noise 90's

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

1. ST01
2. Worst Happens
3. Unresolved
4. Dark City

 

Label : 

Autoproduction

 

Lieu d'enregistrement : 

Studio des Forces Motrices à Genève par David Weber
Dans le même style :
Sofy major - Idolize

Les clermontois existent depuis 2015 et ont mis les petits plats dans les grands pour leur premier EP : un enregistrement chez Mr David Weber aux Forces Motrices, rien que ça. Et évidemment, cette qualité sonore est très appréciable.

 

Bon, musicalement parlant, au bout de 30 secondes, on a cerné le truc : Black ink stain balance une noise rock 90's qui ravira les fans de Unsane et consorts. Pour l'originalité, vous repasserez ; mais pour les fans du genre, ce sont 15 minutes vraiment sympathiques qui nous sont proposées.

Ayant l'envie de "faire perdurer la tradition d'un rock massif et hargneux" - dixit leur bio - les black ink stain se démerdent plutôt pas mal, même si on peut regretter le mauvais côté de la chose : on ne sort pas des sentiers battus, et la plupart des plans sont relativement prévisibles, même si quelques exemples dérogent à la règle, comme sur "Worst happens" où on apprécie la dernière partie du titre, plus calme, et qui est pour le coup inattendue.

D'ailleurs, "Unresolved" est finalement plus rock que noise, est nous fait penser à du Helmet nouvelle version, avec du chant clair et des refrains entêtants. Et le titre final, "Dark City", un morceau noise rock instrumental, avec des paroles tirées de je ne sais quel film, passe plutôt bien, même si assez convenu je vous l'accorde.

 

Vous l'aurez compris, on attends peut-être plus d'audace des Black ink stain, même si ce premier jet est très intéressant. Le groupe a plusieurs orientations possibles, et c'est ce qui fait leur charme : noise à la Unsane, rock/metal à la Helmet, rock instrumental à la Microfilm : il y a pire comme comparaisons, et comme point de départ pour un premier album.

photo de Pidji
le 30/06/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

New Bomb Turks à Paris le 10 juillet 2017 : 2x2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Generation Of Vipers - Howl and Filth

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017SASQUATCH + RED IS DEAD + INGLORIOUS BASTARDS au Ferrailleur à Nantes le 24 juillet 2017