Blodrit - Helveteshymner

Blodrit - "Helveteshymner"
chronique Blodrit - Helveteshymner
Tout d'abord, je ne me risquerai pas à comparer ce nouvel album à ses prédécesseurs pour la très bonne raison, que je ne les connais pas. J'ai acheté cet album totalement au pif, la pochette me plaisait, parfois, on se retrouve avec une bouse, mais là, pas du tout!!!

Donc, BLODSRIT est un groupe de Evil Brutal Black Metal qui dépote à fond les ballons. Globalement, cet album me rappelle les grosses pointures de la scène Black telles que MARDUK ou SETHERIAL. C'est donc du gros, du très gros calibre! Un album qui regorge de blasts beasts, des vocaux haineux à la Legion (ex-MARDUK). "Helevetshymner" ne va peut-être pas révolutionner le genre mais, là n'est pas le but! BLODSRIT déchire tout et écrase bon nombre de groupes de Trou-Black du Dimanche sous une avalanche de riffs monstrueux et non linéaires!
Ce qui frappe aussi c'est la touche presque "mélodique" de ces compos. Au fil des 9 titres de ce stuff on est assailli de plans dignes de SATANIC SLAUGHTER et parfois un vent plus épique et glacial à la IMMORTAL souffle sur ce Cd.
Du pur Black Metal dans la tradition Scandinave, une prod excellente... Un très bon album.

On a même droit à une reprise de CANDLEMASS ("Solitude")
Donc, si vous voulez vous enfiler une bonne rasade d'excellent Brutal Black, ruez-vous sur ce Cd!
photo de Bob
le 20/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019