Blood I Bleed - Gods out of Monsters

Chronique CD album

chronique Blood I Bleed - Gods out of Monsters
Encore une ch'tiote chronique qui vient vous talocher la tête, le terme "pulvériser" est d'ailleurs nettement plus adéquat. Car dans la série grind power-violence, sans se répéter, il est difficile de palabrer sur des morceaux moyennés à 45 secondes. Donc Blood I Bleed, c'est bien déjà pour l'artwork, à la fois joli, raffiné et subtil. Bon par contre la typo très black metal, bof bof.

Bref, Blood I Bleed c'est de la grosse power-violence screamée à mort (un unique chanteur sans rappels ou choeurs, il articulerait pas on entendrait tout le temps la même chose, pour comprendre ce que je veux dire demandez l'avis de votre petite soeur/mère ou tout autre personne vous demandant si vous comprenez ce que le chanteur hurle) ; ça joue extrêmement vite, c'est intense et rapide, c'est très orienté punk musicalement (ce disque se rapproche plus du pavé dans ta gueule que de la mailluche d'ailleurs). C'est bien basique, un ou deux riffs variant autour du principal et hop, le morceau est joué, la batterie suivant le même chemin. D'ailleurs ce ne sont pas les morceaux les plus construits et les plus lents qui sont les meilleurs. Je trouve qu'il y a trop de cassures par rapport à l'immense majorité des morceaux, qui ne s'embarrassent pas du superflu. La prod ne laisse rien dépasser, la guitare est saturée, la basse aussi, et aucun fut ne dépasse, et ça renforce encore plus l'impact de la musique.
photo de Sepulturastaman
le 01/09/2009

1 COMMENTAIRE

((( viking jazz )))

((( viking jazz ))) le 01/09/2009 à 12:44:16

super découvert, merci Sepult ! effectivement sans concessions ca envoie du rondin point barre. en plus la pochette est fun.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019