Bottle Next - Bad Horses Bonus & B-sides

Bottle Next - "Bad Horses Bonus & B-sides"
chronique Bottle Next - Bad Horses Bonus & B-sides

Le titre a le mérite d'être clair, on est bel et bien en présence d'une sorte de suite directe de l'album Bad Horses avec cet EP.  Les 6 titres sont répartis entre 3 inédits enregistrés durant les mêmes sessions que l'album : « Push Me Up », « Old » et « Burning Tree » (il s'agit des titres bonus de la version vinyle de l'album) et trois autres durant des sessions live dont une reprise de « The Shooting Star » de Gojira (pas forcément le groupe qu'on aurait parié que le duo reprenne).

 

Celle et ceux qui connaissent déjà le groupe ne seront pas surpris tant ce EP est dans la veine de l'album même si 2 de 6 titres sont antérieurs à Bad Horses, on trouve en effet des vidéos de « Bottlenecks » et « Friend's face » qui datent de 2014. Les 3 « nouveaux » titres sont dans la lignée de ceux de Bad Horses, pas linéaires, groovy mais sombres aussi. La reprise de Gojira même si elle passe à l'acoustique n'est fondamentalement différente de la version d'origine, on notera toutefois l'utilisation du saxophone ici. Les 2 autres morceaux live (a priori prise live mais sans public) sont également dans la lignée de ce que présente habituellement Bottle Next, « Bottlenecks » est assez rapide et pêchu avec des parties de guitare slidée, et voit l'utilisation d'une voix trafiquée, « Friend's face » est un mid tempo assez énergique avec des passages lents et aériens sur lesquels le chant très haut perché.

 

Ce EP, disponible sur les plate-formes de streaming et en CD, réjouira en premier celles et ceux qui aiment déjà beaucoup Bottle Next et leur permettra de patienter jusqu'à l'automne prochain pour la livraison du nouvel album... ça permettra également de faire connaître le groupe aux curieux qui ne le connaissent pas, pourquoi pas aux fans de Gojira, par exemple. 

photo de Papy Cyril
le 09/01/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Utsu-p - Moksha
Chronique

Utsu-p - Moksha

Le 22/02/2017

On Broken Wings - Going Down