Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Brant Bjork - "Tres Dias (réédition)"

Brant Bjork - "Tres Dias (réédition)"
chronique Brant Bjork - Tres Dias (réédition)
7,5/10 0

Acheter Brant Bjork Tres Dias (réédition) sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

stoner calme

 

Année : 

2007

 

Tracklist :

1.Too Many Chiefs
2.Love Is Revolution
3.Chinarosa
4.The Native Tongue
5.Video
6.Right Time
7.The Messengers
8.The Knight Surrenders Today

 

Label : 

Heavy Psych Sounds

 

Lieu d'enregistrement : 

Joshua Tree, Californie
Dans le même style :
Glitter Wizard - Hollow Earth Tour

Est-il utile de présenter Brant Bjork, rien que les noms des groupes auxquels il a participé suffisent. Heavy Psych Sounds se charge désormais d'éditer ses albums, par exemple le Mankind Woman qui sort également en ce mois de septembre 2018 et de rééditer ses anciens albums avec en ce mois de septembre aussi, Local Angel et ce Tres Dias de 2007.

 

Comme le laissent entendre aussi bien la pochette d'origine que la nouvelle pour cette réédition, Tres Dias est un album acoustique. La guitare acoustique et le chant se taillent donc la part du lion mais on a aussi quasiment sur tous les morceaux une guitare électrique discrète avec un effet type whawha et sur quelques morceaux des percu... La gratte électrique se fait plus présente voire pressante de temps à autres (« Video » ou le solo bluesy de « The Knight Surrenders Today »). Le chant de Brant est très calme presque doux. L'ensemble est plutôt lent avec une pointe de vitesse (on est plus vers du mid tempo) avec «  Chinarosa » ou « The Messengers »... L'ensemble est plutôt calme mais avec parfois de la tension « Chinarosa » une fois encore. On touche aussi au blues avec « The Knight Surrenders Today ». 

 

Un tube se dégage de cet ensemble plutôt homogène avec « Love Is Revolution » avec sa rythmique heurtée … la chanson reste dans le crâne pour ne plus en sortir.

 

Comme pour son presque jumeau Local Angel, Tres Dias est un disque qui s'écoute à la cool qui peut passer auprès de presque tous les publics mais qui garde son âme et un côté personnel.

 

Tres Dias est disponible en CD digipack et en vinyle (noir, doré, et vert/jaune en quartier ainsi qu'en test press).

photo de Papy Cyril
le 19/09/2018

Commentaires

Dams

Dams le 19/09/2018 à 08:03:06

Heavy Psych Sounds Records fait du bon taf.

papy_cyril

papy_cyril le 19/09/2018 à 08:44:19

Je pense qu'il y aura d'autres sorties et rééditions des albums de Brant sur ce label (ils ont dit qu'ils feraient Jakoozzi, par exemple)

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

NOTHING à Paris le 30/11 : 2 places à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

Narjahanam - Wa Ma Khufiya Kana A'atham

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019