Breaking Strain - Life game

Chronique Maxi-cd / EP (10.18)

chronique Breaking Strain - Life game

Groupe valeureux de plus issu de Clermont-Ferrand, ville auvergnate qui ne manque décidément pas de formations recommandables, le trio Breaking Strain poursuit son petit bonhomme de chemin punk-rock/hardcore mélodique avec ce quatre titres percutant....un peu trop inspiré par les Burning heads.

 

En effet, on sent dès le "When the gears are turning" inaugural les penchants du groupe, malgré la qualité et l'allant du morceau, et "Don't know why", un poil moins frontal, confirmera dans le même temps les aptitudes de Breaking strain et ses évidentes influences.

Courtes et efficaces, bien exécutées, les compos font mouche et "The lake" est lui aussi plutôt bon, reposant sur des rythmes changeants, souvent rapides bien sûr, un chant convaincu et des riffs somme toute bien trouvés.

 

En fin de parcours, c'est une plage dub mâtinée de guitares plus légères qui nous est offerte, comme le font d'ailleurs les orléanais précités sur la plupart de leurs travaux. Ce titre est lui aussi réussi, mais n'occultera nullement la trop grande présence des influences, et l'on demandera à l'avenir à Breaking Strain de s'en libérer complètement pour convaincre sur la durée et trouver sa propre voie.

 

Ce qu'au vu des qualités affichées ici et sur d'autres formats, il semble capable d'assurer sans problème.

photo de Refuse to keep silent
le 15/12/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019