S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Cachemira - "Jungla"

Cachemira - "Jungla"
chronique Cachemira - Jungla
7/10 0

Acheter Cachemira Jungla sur Amazon

CD album CD album (30:00)

 

Style musical : 

blues rock psychédélique

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

1. Ouverture
2. Sail Away
3. goddess
4. Jungla
5. Overpopulation 

 

Label : 

Heavy Psych Sounds

groupe Cachemira
Cachemira

Chroniques :

Jungla (2017)
Dans le même style :
AC/DC - Stiff Upper Lip

Cachemira est un trio basé en Espagne, à Barcelone pour être précis, mais dont le guitariste-chanteur, Gaston Lainé, est français. Il œuvrait auparavant dans Brain Pyramid.

 

Brain Pyramid n'est pas loin car le disque a été enregistré par Baptiste Gautier-Lorenzo, batteur desdits Brain Pyramid, en 4 pistes ! Et toute la base rythmique en live dans le local de répètes de Cachemira ! Toutefois le son est bon et colle bien à ce que le groupe veut proposer.

 

Cachemira se définit comme heavy blues psychédélique et on doit dire que cette étiquette leur colle bien... à l'écoute des 5 titres ici présentés des noms comme Pink Floyd (les sonorités de la guitare solo d'« Ouverture » de même que celle de « Sail Away » font penser à celle de « Another Brick in The wall »), des Doors (un passage de « Sail Away »), de Cream (un peu l'ensemble) ou encore Ten Years After (« Overpopulation ») sautent aux oreilles tout au long de l'écoute.

 

Le trio développe de longs morceaux avec des changements de rythmes et d'atmosphères, les passages instrumentaux sont fréquents (« Ouverture » et « Jungla » sont même entièrement instrumentales)... on va d'un passage bluesy à un passage psychédélique, d'un passage punchy à un passage doux et aérien, de heavy rock en rock sudiste. Tout ça n'est pourtant pas décousu, et ça reste intéressant de bout en bout, même quand comme moi on n'est pas amateur de musique instrumentale. Même le solo de batterie passe bien alors que ce n'est pas un exercice que je trouve très intéressant.

 

Tout en puisant uniquement dans le passé, Cachemira parvient à proposer un premier disque assez frais, certaines parties étant directement issues de jams du trio. Jungla est une première sortie très spontanée qui donne à écouter un trio presque pris sur le vif.

photo de Papy Cyril
le 16/05/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INDIESCIPLINE FESTIVAL : 2x2 places à gagner !

TANG : 5 cds de

Dernières news

Chronique au Hasard

Slapshot - S/t

Évènements

tournée française Periphery + The Contortionist + DESTRAGE du 21 au 25 mai 2017 !  cc ALTERNATIVE LIVEINDIESCIPLINE Festival avec ED WOOD JR + DEAD SEXY + TAZIEFF au Petit Bain à Paris le 26 mai 2017