Candy flesh - Rouge

Chronique CD album (24 minutes)

chronique Candy flesh - Rouge

Le rock a beau avoir plus de 50 ans, il n'a finalement pas beaucoup changé...

Il a grandi, évolué, mais il garde toujours son essence de rebellion et mêle autant de sentiments que les musiciens d'un groupe peuvent connaitre.

 

Parfois, certains groupes ont cette alchimie que d'autres peuvent lui jalouser.

Candy Flesh semble avoir trouver cet équilibre chimique à en juger la qualité de leur ep Rouge sorti en 2008.

Le groupe n'en était pas à son premier essai, mais personnellement ce fut une découverte.

 

Mettez sur scène une chanteuse qui a en elle l'energie rock d'une PJ Harvey et d'une Courtney Love (période 90's), qui sait aussi s'écorcher comme Janis Joplin (ou allez ! Osons la comparaison populaire qu'elle déplaise ou pas...) Izia sur le morceau éponyme.

Les paroles en français sont, hormis quelques petites fautes de goût (sur "Instinct animal"), bien écrites, et dégagent une chaleur qui se diffuse dans tout le corps...

 

Puis on prend deux guitares : une Fender Telecaster tenue par la chanteuse et une Les Gibson entre les doigts d'un homme...

Mêlées à une section rythmique, énergique sans être vraiment agressive, de bonnes bases musicales se construisent.

Une multitude de périodes semblent être traversées par ces musiciens.

On a bien la folie rock'n'roll des débuts (50's), celle plus rentre-dedans punk des 70's associée aux passages plus calculés de cette même décennie puis finalement l'essence des 90's.

Tout ça en 6 titres !

C'est ainsi qu'on sortira enchantés par cet ep qui nous propose un dernier trip sur "Marilyn" : une ballade reposante après la folie de "Loaded".

 

On a l'impression que chacun des membres apporte sa patte musicale et humaine sur chaque composition pour donner un résultat qui malgré des explorations larges du rock, tient plus que bien la route.

Cet ep est un apéritif dont on sort affamé, en espérant que le groupe mette pour son futur LP les petits plats dans les grands...

photo de Tookie
le 17/04/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Chrome Hoof - Crush Depth
Rings Of Saturn - Dingir