Cannabis Corpse - Nug So Vile

Chronique CD album

chronique Cannabis Corpse - Nug So Vile

Après Left Hand Pass en 2017, qui renvoyait à Entombed évidemment (mais juste dans son titre) mais aussi à Bolt-Thrower et à Nile, que nous réserve la bande fondée par Landphil (Iron Reagan et Municipal Waste) et de son frolo Hallhammer?

 

Un coup d’œil sur les titres des morceaux nous fera sortir du Krisiun, du Napalm Death sur deux morceaux, du Immolation, du Carcass et bien sûr du Cryptopsy sur le titre de l'album et sur "Blasphemy Made Hash". Etc...

Amusez-vous avec le reste des références aux gros poids lourds du death, étalées sans vergogne par les Américains. Perso j'ai arrêté de méfu y'a pas mal d'années déjà.

J’imagine que certaines paroles parodient les originales également, en mode so Lol… Mais je vous laisserai aussi faire vos recherches par vous-même, l’exercice ne m'amuse pas. 

La base toujours Canniboulesque Death oldschool ne change point ici : 13 ans que la blague perdure, faut pas s'attendre à une forme passionnante non plus.

Bon, suis pt-être vieux jeu mais pour moi dans un groupe parodique ou dans un Tribute band, on doit retrouver des points communs avec les morceaux d'origine. Voyez nos Ultra Vomit préférés.

Prenons "Conquerors of Chronageddon" et écoutons l'original de Krisiun. L'aspect Brutal Death des Brésiliens est vaguement retranscrit oui, pour le reste... c'est peau de balle.

Bon le morceau se laisse écouter tout de même.

Allons rechercher le None So Vile, album mythique de Cryptopsy. Et bien "Nug So Vile" n'a vraiment aucun rapport avec la folie furieuse des Canadiens. Le titre est juste pataud.

Un autre exemple pour vous conclure de la vacuité du « produit » ?

Sautons sur Carcass et son morceau brise nuque "Corporal Jigsore Quandary" pour le sixième titre de cette plaque. Je cherche encore la corrélation...

L'ultra-brutal "Dawn Of Possession" d'Immolation, pschiiit, a disparu aussi sur le pourtant sympathique "Dawn Of Weed Possession".

Le rigolo "The Cone is Red (Long Live the Cone)" au titre pourtant excellent n'a, forcément, que très vaguement rapport avec les Rosbifs de Napalm Death.

 

Bref:

ou j'ai rien pigé,

ou je suis un vieux con sans humour, 

ou l'album (le groupe ?) est en partie de la merde.

 

photo de Crom-Cruach
le 22/11/2019

8 COMMENTAIRES

gulo gulo

gulo gulo le 22/11/2019 à 10:54:17

De ce que j'ai cru comprendre, le groupe a laissé tomber la parodie directe, autre que dans les intitulés, depuis un certain temps, même s'il ne joue pas non plus du death du turfu.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 22/11/2019 à 14:46:29

"turfu" ?

el gep

el gep le 22/11/2019 à 14:55:53

"Futur", aïe gaisse.

sepulturastaman

sepulturastaman le 22/11/2019 à 18:06:04

Je préfère celui-ci à l'Entombed que tu m'as survendu, l'Entombed il n'y aurait pas écrit Entombed dessus ni L.G Petrov dedans ça aurait fini sur un mouif/10.

cglaume

cglaume le 22/11/2019 à 20:07:53

Rhoo, Sep’: il est très bien le Entombed A.D. !!!

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 22/11/2019 à 20:44:06

Tellement, on n'a pas de troll ici qu'on les produit nous-même. ^^

sepulturastaman

sepulturastaman le 23/11/2019 à 06:45:42

Vous n'avez comme pas l'idée de le mettre dans le top 10 des meilleurs disques de l'année ???

cglaume

cglaume le 23/11/2019 à 10:34:50

Plutôt dans le Top 20 :)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements