Caravels - Caravels

Chronique Vinyle 7" (8:08)

chronique Caravels - Caravels

Les Caravels sont de retour en ce début d'année, avec deux titres sur un vinyle 7" qui confirment tout le talent entrevu sur leur premier EP.

En effet, n'y allons pas par quatre chemins, le groupe de Las Vegas a encore évolué et son screamo hardcore devient vraiment jouissif ; le côté screamo est d'ailleurs plus prononcé ici, avec ses mélodies de guitares sans disto et un tempo plus propre au style.

Mais globalement, on retrouve les américains comme ils nous avaient laissés sur Floorboards, avec ce chant screamé qui vient des tripes, une batterie qui fait le boulot en breakant dès que possible ; les plans de guitares sont très bien sentis, on est même désormais plus proche parfois d'un boston Hardcore à la Defeater que d'un hardcore/screamo à la Gospel, alors que c'était plutôt l'inverse sur l'EP précédent.

 

A signaler également que ce vinyle est sorti chez TopShelf Records ; espérons que la signature sur un label propulsera le groupe au rang qu'il mérite.

En tout cas, merci à Caravels de redonner une excellent image de ce style un peu trop tombé dans les clichés "je pleure car ce qui m'arrive est trop triste, et je vais vous le faire subir durant 45mn".

photo de Pidji
le 09/02/2011

1 COMMENTAIRE

vkng jzz

vkng jzz le 09/02/2011 à 10:03:55

bien qu'en dessous de Floorboards cet Ep montre juste leur talent et une façon de faire exceptionnelle, qu'on avait pas vu depuis longtemps ! longue vie, j'adore.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019