S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Carne - "En attendant la fin..."

Carne - "En attendant la fin..."
chronique Carne - En attendant la fin...
6,5/10 0
Acheter Carne En attendant la fin... sur Amazon

CD album CD album (25 mn)

 

Style musical : 

Rock à encolures Grunge

 

Année : 

2009

 

Tracklist :

1) Nos années perdues
2) Il n'y a rien
3) Des corps sains
4) 4
5) Les vivants
6) Mon autorité

 

Label : 

Autoproduction

 

Lieu d'enregistrement : 

Ile de France
Dans le même style :
Soundgarden - King Animal

 

Carne est avant tout le nom d’un court-métrage (1991) de Gaspard Noé qui accompagne son film Seul contre tous (1998). L’histoire : dans un quartier moyen, une jeune fille devenue femme rentre chez elle, son père boucher de son état voit la robe tachée de sang. C’est le début de l’escalade… Philippe Nahon qui incarne le père délivre une prestation toute « suffocante ».

 

Les 6 titres de « En attendant la fin » des parisiens apportent cette impression étouffante dans le choix des mélodies. L’instrumental qui termine la plaque (en version cachée – hommage à Nirvana ? - ) en est une preuve toute justifiée. On navigue dans des ambiances plutôt 90’s tendance Grunge. Soit une musique relativement sale, toujours mélodique qui accompagne un chant éraillé, sur la corde.

Une plongée en période Seattle donc, tendance Alice Mudgarden ce super groupe (Alice in Chains, Mudhoney, Soundgarden) qui avait délivré 4 titres assez flamboyants. Il y’a presque 15 ans. A défaut de justesse, le chant se porte aussi sur la plainte accompagnée d’une déferlante, toutes guitares dehors (Il n’y a rien, des corps sains).

 

Des bonnes idées dans la composition ("des corps sains", "4") étoffent davantage ce qui aurait pu être un essai passéiste sans relief.  Comme dans le film de Noé, les affres de la banalité du quotidien sont malmenées sans compassion. Un disque honnête, pour un groupe qui rêve de tournées sans fin. Le signe d’un début ? 

photo de Eric D-Toorop
le 13/09/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

New Bomb Turks à Paris le 10 juillet 2017 : 2x2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Dirge - Elysian magnetic fields

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017SASQUATCH + RED IS DEAD + INGLORIOUS BASTARDS au Ferrailleur à Nantes le 24 juillet 2017