Casiokids - Topp stemning på lokal bar

Chronique CD album (38.51)

chronique Casiokids - Topp stemning på lokal bar

C'est cette fois de Norvège que nous vient la nouvelle surprise electro-pop ayant pour nom Casiokids. Ceux-ci évoluent dans un créneau electro ou electro-pop dont découlent huit morceaux de bonne facture, légers et entrainants ("Gront lys I alle ledd"), exhalant des sons prenants et de voix obsédantes ("Togens hule"), et qui tiennent sur la longueur ("Verdens storste land", qui excède les six minutes et offre une pop délicate, remuante), avant d'imposer une boucle très "club" qui produit un effet de taille ("Fot I hose").

 

Le chant dans leur langue d'origine ne dénote nullement, et la seconde partie de ce huit titres tient elle aussi ses promesses en se montrant plus dansante encore ("Gomurmamma"), pour prendre fin sur "Min siste dag" et ses percus marquantes. La voix, douce, amène un surplus d'intérêt au produit final, et l'habileté de Casiokids engendre des morceaux sans faille, pas forcément inventifs, mais toujours adroitement ornés et savamment composés.

 

Et ce huit titres laisse augurer, comme chez Summer Camp mais dans une veine plus ouvertement électro, la survenue de sorties à venir d'un niveau plus qu'honorable.

photo de Refuse to keep silent
le 09/10/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019