Cauterization - Males Infestus (édition européenne)

Chronique CD album

chronique Cauterization - Males Infestus (édition européenne)

Alors on va se la faire rapide, déjà parce que cet ep dure 13 minutes avec une minute d'intro, et qu'en plus la case "style" est marquée d'un Krisiun-like, pour plusieurs raisons :

  • ils sont trois (nan ce n'est pas une fratrie)
  • ils sont brésiliens
  • et font du death qui tartine.

 

Alors oui, résumer ce Males Infestus à Krisiun est réducteur. C'est peut-être moins rapide que son grand frère, moins gras, mais si l'ambiance est moins lourde et massive elle est tout aussi malsaine. Par contre c'est plus mélodique. Si Cobra vous bassine avec les influences thrashouillarde de Krisiun, Cauterization va lui vers une musique plus heavy-metal, mais sauce blackened..

 

Sinon, pour le reste, grosse voix growlée pour la bassiste, le guitariste assure des rappels plus death traditionnels qui complètent à merveille cet ensemble vocal qui ne s'embourbe jamais dans le slamming (et pour qui n'aime pas trop ça c'est important).

Les leads de guitares sont inspirés du black metal alors que les solos sont death-metal ; rajoutez une batterie death brutal, quelque breaks, et vous obtenez un un EP pour les gourmands de la tartine brutal death metal.

 

Achat ou pas achat : Achat, pis vous avez vu la pochette.

photo de Sepulturastaman
le 02/01/2014

1 COMMENTAIRE

Cobra Commander

Cobra Commander le 02/01/2014 à 16:52:04

Mis à part le fait que je "bassine" personne avec Krisiun... ce p'tit disque est une vraie pépite de chez Pépito!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Tripod - Déviances
Hatebreed - Hatebreed