Change today - Purchase the survival

Chronique CD album (15 minutes)

chronique Change today - Purchase the survival

Trouver des mots à l'insipide est une mission assez pénible.

Change Today n'évoque rien. Rien de mauvais, rien de bien : le néant. C'est sévère pour un ep qui ne semble pas avoir d'énormes prétentions, mais c'est ce qu'on en retire.
 
Est-ce vraiment le début de quelque chose ?
Il sera bien difficile de l'espérer pour le groupe qui va tenter de nous convaincre en à peine 15 minutes. Temps largement suffisant pour vérifier que la production est malgré tout très soignée, sacrément léchée même pour une première...
 
Mais dans le fond ce qui ne va pas nous passionner c'est le contenu qui va mêler une sorte de "mélo"-core (matérialisé par un chanteur qui tire sur les cordes à de nombreuses occasions) avec des éléments plus bateaux mais burnés (les gros chœurs HxC sur "Farewell").
On se prend évidemment un gros enchainement de droites avec des accélérations qui donneraient presque le tournis (« They live », « Farewell »), une basse très vibrante qui ferait se convulser les fourmis.
 
« Burning towers» tente bien de jouer sur l'émotion avec un chant plaintif durant une minute qui va lancer un « Gathered ashes » plus massif... Mais ce dernier titre va laisser l'encéphalogramme émotionnel à plat. On ne peut pas trouver quoique ce soit de bancal, c'est une musique bien organisée, mais manquant terriblement d'imagination et d'impact malgré la décharge d'agressivité délivrée.
 
Aucun plaisir particulier à écouter cet ep qui dans la dénomination pouvait nous faire espérer un peu plus. Malheureusement, dans les faits, il rejoindra la production de la multitude de ces groupes qui s'osent au genre et dont on a oublié le nom... Jusqu'à la prochaine sortie, enfin, espérons le pour eux.
 
photo de Tookie
le 08/11/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019

HASARDandCO

Avslut - Deceptis
As we fight - Midnight tornado