Child Meadow - RaD

Chronique Vinyle 7" (14:39)

chronique Child Meadow - RaD

Child Meadow, c'est l'histoire de 2 mecs, Pierre et Clément, qui ne sortent pas de nulle part puisqu'ils jouent (jouaient ?) déjà dans Bökanövsky quand l'envie de créer ce duo est née.

 

On démarre par un sample tiré du désormais célèbre Barney de la série How I Met Your Mother, pour entrer directement dans le vif du sujet. C'est chanté en français, et ça ne sonne pas "niais" : un bon premier point. Hurler avec le groupe "et si t'essayais pour une fois de l'ouvrir" sur "Pour une fois", c'est plutôt sympa en fait, vous devriez essayer.

Bon c'est sûr, on ne comprend pas toujours tout (sur "notre plaisir reste intact", c'est parfois incompréhensible) ; mais le groupe a eu la bonne idée de mettre les paroles avec le vinyle.

De plus, pour de l'emo/punk/screamo (rayez les mentions inutiles), la voix est loin d'être pleurnicharde : encore du positif sur ce point là.

 

L'énergie du duo guitare/batterie fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, et on ne se rend même pas compte de l'absence de basse sur ces 4 titres. En douze minutes, on cerne plutôt bien la musique de Child Meadow ; des émotions hurlées sur une musique punk/screamo, et surtout, à mon avis, une grosse envie d'en découdre en concert. J'imagine parfaitement les deux compères s'éclater au milieu de la foule, et faire scander leurs paroles au public avec eux.

 

Je parlais plus haut des paroles parfois incompréhensibles : il en est de même par moments pour le son, un tantinet brouillon. Mais cela permet de garder cette énergie "live", et malgré l'enregistrement "maison", le mix et mastering sont au crédit de Jack shirley à l'atomic garden. Un gage de qualité.

 

Bref, ce vinyle 7" des toulonnais fait plaisir aux oreilles, les 4 titres (5 sur le CD-R) s'écoutent d'une traite et la suite, un premier LP, est pour bientôt. Chouette.

photo de Pidji
le 05/05/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements