Chrome division - Doomsday rock'n'roll

Chrome division - "Doomsday rock'n'roll"
chronique Chrome division - Doomsday rock'n'roll
Sortez les Harleys ! Shagrath (chanteur de DIMMU BORGIR) a décidé de se lancer dans un side project, et l'appelle CHROME DIVISION. Pour completer son groupe, Il fait appel à Luna de ASHES TO ASHES, Eddie Guz de THE CARBURETORS, Tony White de MINAS TIRITH (qui remplace Lex Icon de THE KOVENANT, qui était le premier batteur mais vite parti) et Ricky Black. Voilà pour les présentations.

Parlons musique maintenant, si j'ai parlé de Harley-Davidson tout à l'heure, c'est bien évidemment parce que CHROME DIVISION est sorte d'"ôde" au pur rock'n'roll, tout cet esprit old school qui semble avoir été abandonné depuis les Motley crue et compagnie. Pour completer le tableau, le combo blousons en cuir / pantalon en jeans fait fureur, mais n'oublions pas les lunettes noires, également de rigueur. Bref, on croirait presque aux Hell's angels, sauf que là, nos gaillards sont norvégiens. C'est sûr que Shagrath est loin des DIMMU avec ce groupe, ici les riffs qui sentent la bière et la sueur coulent à flots, bien servis par une voix purement rock'n'roll (mais le chanteur officie déjà dans ce registre à la base, donc ça parait logique). "Breath easy" me semble être le meilleur morceau de l'album : il associe les riffs ravageurs du rock'n'roll aux refrains chantés à plusieurs, et son p'tit solo est vraiment pas dégueu. Mais les autres morceaux ne sont pas en reste, celui qui ouvre le disque ("Serial killer") ou encore "Here comes another one" sont tous aussi bons.

Pour les fans de DIMMU, ne vous attendez pas à la même chose venant du sieur Shagrath ! Ici, le rock'n'roll old school reprend ses trois quarts d'heure de gloire avec un "Doomsday rock'n'roll" bien gras. Allez, je vais me reprendre une bière moi.
photo de Pidji
le 29/06/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

General lee - Roads
Scarve - Irradiant