Concrete Jellÿ - Getting Noticed

Concrete Jellÿ - "Getting Noticed"
chronique Concrete Jellÿ - Getting Noticed

Concrete Jellÿ (oui ils tiennent à leur ÿ comme Queensrÿche) est un quatuor italien qui vient de Triestre et qui nous propose avec Getting Noticed son 2ème album, le tout premier étant intitulé fort logiquement 3 !

 

On va, pour se simplifier la vie, dire que le groupe joue du stoner mais dans les faits ils abordent plusieurs styles tout au long de l'album.

 

« Elicse Atarme pt1 » qui lance l'album est un subtil mélange entre parties lentes et planantes (qui ouvrent et ferment la chanson) et mid tempo dynamique. « Apeshit ! » change pour un heavy rock assez classique, mid tempo avec un refrain et pré-refrain excellents qui nous donne super morceau, probablement le tube de l'album. « Lure » propose ensuite un hard rock stonerisé rapide de très bon aloi. Le niveau d'intensité et d'intérêt baisse avec « Mr Monroe » un hard rock lent et coloré pour remonter presque aussitôt avec le ultra heavy boogie « Amless Outburst » et ses « oh oh oh » sur le refrain. Les quatre de Triestre ayant certainement dans l'idée de faire de ce Getting Noticed  un vinyle (c'est d'ailleurs chose faite) la seconde partie de l'album commence par « Elicse Atarme pt2 », même nom mais les 2 morceaux n'ont pas grand-chose à voir à part un début lent et une seconde partie plus rapide et ici en l'occurrence bien rapide avec un côté Ritchie Blackmore avec ses solos qui font penser à Deep Purple ou Rainbow. Le trop long « Who cares »commence comme un morceau de stoner doomy, lent et lourd, puis accélère vers du mid tempo et passe par divers états dont une accélération à la rock sudiste avec de la slide dedans... on pourra regretter ses 9min 22. On finit par se demander si l'album ne va pas finir par s'embourber avec un « Shelters », heavy metal très linaire (et trop long aussi) mais l'album se termine sur une bonne note avec « The witch » avec à nouveau un bon combo refrain pré-refrain.

 

Concrete Jellÿ pioche un peu partout souvent avec réussite, « Apeshit ! », « Lure » et « The witch » sont vraiment de bons titres mais parfois on a du moins bon avec des longueurs par endroits... l'album vaut le coup d'oreille et le groupe devrait arriver rapidement à nous proposer du bon de bout en bout. Ce 2nd effort est pas mal il ne manque vraiment pas grand-chose pour passer à quelque chose d'extraordinaire  !

photo de Papy Cyril
le 02/05/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements