Corrupt Leaders - s/t

Chronique mp3

chronique Corrupt Leaders - s/t

Les Canadiens de Corrupt Leaders n'ont pas perdu de temps pour accoucher de leur premier Ep.

En effet, à peine trois mois après la création du groupe en avril 2013, ils sortent le quatre titres concernés ici avec l'aide de Moshpit Tragedy, un label digital produisant du Punk et du Metal depuis 2006 et connu pour être le premier à avoir embrassé le concept de « pay-what-you-want ».

Rayny Forster, le boss du label pousse d'ailleurs le désintéressement pécuniaire jusqu’à donner l'intégrale des bénéfices des téléchargements du label à la Cedar Row Farm Sanctuary à Stratford, en Ontario, qui recueille des animaux d'élevage maltraités.

L’engagement musicale du monsieur se double donc d'un engagement politique : respect total à lui.

 

Après cette digression qui m'a paru nécessaire, intéressons-nous à la production des Canadiens concerné ici.

Le lettrage du groupe proche de celui de formations comme Extreme Noise Terror est un bon indice pour cerné rapidement la musique du quartet. Ce sentiment se confirme dès les premières notes de "Dig Their Own Grave" alors qu'un grondement menaçant s'empare de vos cages à miel. Un grondement provoqué par une basse et une guitare particulièrement musclées et la frappe lourde d'un batteur jouant beaucoup sur les cymbales.

Le chant hurlé, arraché, accentue encore la parenté avec la horde britannique de Dean Jones et Phil Van.

Nous avons donc affaire ici un méchant groupe de Crust mâtiné de Grind sur les deux premiers morceaux. Un mélange hautement corrosif allié à des ralentissements sludgiens de quartier des condamnés à mort comme sur le titre suivant, "Backward To Death". "Tradition Of Abuse" termine cet Ep avec un run diaboliquement violent au breaks et au groove quasi HxC.

Corrupt The Leaders sait ainsi varier les coups et les douleurs en ayant compris que le tout à fond systématique peut parfois lasser les appareils auditifs les plus endommagés. Le son particulièrement soigné sert parfaitement la cause des Canadiens dans leur petite entreprise qui ne connaît pas la crise : celle du concassage de cons à casser et de leurs idées casse-couille.

 

Les ptits gars de Corrupt The Leaders ont déjà tout de grands et cet Ep est disponible gratuitement sur la bandcamp du groupe en échange de l'achat d'un beau tee-shirt contre dix misérables dollars.

 

Alors si voulez sauver de mignons petits porcelets en provoquant des lésions durable de vos tympans, tout en étant sapé comme un bonhomme, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

 

 

photo de Crom-Cruach
le 01/10/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019