Dag för Dag - Releases EP

Dag för Dag - "Releases EP"
chronique Dag för Dag - Releases EP

Déjà auteurs d'un Boo d'excellente facture, Dag för Dag remet ça avec un Releases qui nous fait don de cinq titres somptueux, dont "I am the assassin", présent sur ledit album, qui introduit les festivités sur une mélopée magnifique chantée par Sarah, aux splendidesguitares façon Mazzy Star.

 

Suite à cela, "Funny bones", lancinant et "hanté" par la voix déglinguée de Jacob qui vient troubler celle de sa compagne de groupe, déploie lui aussi un climat aussi chatoyant que dérangé, sur cinq minutes enchanteresses, dans le parfait prolongement de Boo. Puis le superbement poppy "Marry us", fin et saccadé, s'invite sur la liste des réussites de l'EP - ici aussi nombreuses que les titres eux-mêmes.

Dag för Dag développe un style de plus en plus personnel, de plus en plus attractif aussi, et évite, par un savoir-faire déjà confirmé, le moindre faux pas, ce que confirmera "Time of the roses", faussement tranquille et qui part d'ailleurs en sa seconde moitié dans une accélération noisy du plus bel effet. Imparable, ce titre confirme dans un même temps la haute qualité du disque et la singularité du duo suédois.

 

Ce dernier finissant sur "The letdown", sombre et aussi pur que dérangeant, déstabilisant, qui tient en haleine sur près de dix minutes et impose une atmosphère captivante jusque dans sa linéarité étoffée par des sons ingénieux. Il va sans dire que Dag för Dag signe avec ce Releases un EP accompli, qu'on espère suivi dans un futur proche d'un prolongement à l'énorme Boo cité plus haut.

photo de Refuse to keep silent
le 21/10/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements