Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers Impetus festival 2017 du 5 au 8 mai 2017 à Belfort, Pays de Montbéliard et Jura Suisse
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Dag för Dag - "Releases EP"

Dag för Dag - "Releases EP"
chronique Dag för Dag - Releases EP
8.5/10 0
Acheter Dag för Dag Releases EP sur Amazon

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP (26.29)

 

Style musical : 

Rock

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. I am the assassin
2. Funny bones
3. Marry us
4. Time of the roses
5. The letdown

 

Label : 

Cargo Records/Differ Ant
Dans le même style :
Melvins - (A) senile animal

Déjà auteurs d'un Boo d'excellente facture, Dag för Dag remet ça avec un Releases qui nous fait don de cinq titres somptueux, dont "I am the assassin", présent sur ledit album, qui introduit les festivités sur une mélopée magnifique chantée par Sarah, aux splendidesguitares façon Mazzy Star.

 

Suite à cela, "Funny bones", lancinant et "hanté" par la voix déglinguée de Jacob qui vient troubler celle de sa compagne de groupe, déploie lui aussi un climat aussi chatoyant que dérangé, sur cinq minutes enchanteresses, dans le parfait prolongement de Boo. Puis le superbement poppy "Marry us", fin et saccadé, s'invite sur la liste des réussites de l'EP - ici aussi nombreuses que les titres eux-mêmes.

Dag för Dag développe un style de plus en plus personnel, de plus en plus attractif aussi, et évite, par un savoir-faire déjà confirmé, le moindre faux pas, ce que confirmera "Time of the roses", faussement tranquille et qui part d'ailleurs en sa seconde moitié dans une accélération noisy du plus bel effet. Imparable, ce titre confirme dans un même temps la haute qualité du disque et la singularité du duo suédois.

 

Ce dernier finissant sur "The letdown", sombre et aussi pur que dérangeant, déstabilisant, qui tient en haleine sur près de dix minutes et impose une atmosphère captivante jusque dans sa linéarité étoffée par des sons ingénieux. Il va sans dire que Dag för Dag signe avec ce Releases un EP accompli, qu'on espère suivi dans un futur proche d'un prolongement à l'énorme Boo cité plus haut.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

IMPERIAL STATE ELECTRIC à Paris le 13 mai 2017 : 2x2 places à gagner !

The Outbreak Festival #1 : 2 pass 2 jours à gagner !

Impetus Festival 2017 : 4 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Strings Of Consciousness - From Beyond Love

Évènements

Moshfest #3 @ Secret Place à St Jean de Védas (34) les 12 et 13 2017  cc Tafeur TafMADBALL + UNFIT + FULL IN YOUR FACE @ Secret Place (Home Of Underground Rock) à St Jean de Védas (34) le 2 mai 2017  cc Tafeur TafImpetus festival 2017 du 5 au 8 mai 2017 à Belfort, Pays de Montbéliard et Jura Suissetournée française Periphery + The Contortionist + DESTRAGE du 21 au 25 mai 2017 !  cc ALTERNATIVE LIVEIMPERIAL STATE ELECTRIC + FIRE! FIRE! FIRE! Au Petit Bain à Paris le 13 mai 2017Jim Jones and the Righteous Mind + Suzie Stapleton au Petit Bain le 10 mai 2017