Danko Jones - A Rock Supreme

Chronique CD album (40:00)

chronique Danko Jones - A Rock Supreme

Après deux excellentes cartouches de suite (Fire Music et Wild Cat), le trio de la panthère noire du Canada nous revient pour asseoir sa suprématie sur le rock en continuant d'enchaîner à leur rythme d'un album studio tous les deux ans... Alors ? Eh bien étudions ce A Rock Supreme par le menu même si le groupe en a déjà présenté une bonne partie, et en tout en sachant que le groupe peut être inconstant.

 

On commence par un quadruplet de très bons morceaux avec le mid tempo, pêchu et groovy, «I’m In A Band », ses chœurs de tough guys et sa petite accélération sur la fin, le rapide et nerveux « I Love Love » avec sa batterie en roulements, « We're Crazy » mid tempo et nerveux également et « Dance Dance Dance », rapide groovy avec du chant rapé à la Danko Jones et son clip boobastic (qui ne doit pas non plus faire oublier la performance des 3 danseuses, le clip étant fait d'un seul plan sans coupure)... « Lipstick City » est le dernier titre a être sorti au moment où je rédige ce texte, sans être mauvais je le trouve un peu léger... On repart sur du rock énervé avec « Fists Up High », on reste sur du nerveux avec les rapides et groovy « Party » et « You Got Today » doté d'un gros solo assez speedou. « That Girl » est pas mal mais pas ouf non plus... Le rapide mais heurté « Burn in Hell » aurait pu et dû être excellent avec Danko en mode débit mitraillette malheureusement le pont et le refrain sont trop colorés, sans que cela gâche le morceau non plus. On termine en feu d'artifice avec « You Can’t Keep Us Down » très rapide, pêchu, groovy, avec du chant ultra rapide et un refrain à reprendre en chœurs.

 

Même si on est très, très loin du flop, on n'est pas au niveau des 2 derniers albums... Ce qui ne fait quand même pas de A Rock Supreme un mauvais disque, on peut même sans souci l'acheter si on est fan du trio... par contre si on aime comme ça sans plus ou si on est fan surtout des morceaux les plus énervés du groupe, Fire Music est un meilleur choix... je ne suis pas sûr que Crom-Cruach, pour ne citer que lui, apprécie des masses cette nouvelle plaque. Moi, ça, me va, le bon et le très bon sont majoritaires ici à mon goût.

 

A Rock Supreme est disponible en CD digipak, en CD coffret (digipak, certificat, fac-simile de feuilles des paroles écrites à la main par Danko et de ligne de basse par JC, 2 médiators, et enceinte Bluetooth) et vinyle gatefold (noir, mi-jaune mi-vert, transparent, orange néon ou vert).

photo de Papy Cyril
le 22/04/2019

2 COMMENTAIRES

Dams

Dams le 22/04/2019 à 17:09:43

Ah mince, Danko peut se louper ???? Juste un peu alors, hein....

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 22/04/2019 à 18:54:35

Pas encore vraiment écouté mais oui il peut de gaufrer (Below The Belt).

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019