Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Danko Jones - "Wild Cat"

Danko Jones - "Wild Cat"
chronique Danko Jones - Wild Cat
8,5/10 0

écouter "My little RnR"

Acheter Danko Jones Wild Cat sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

hard rock groovy et énervé

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

I gotta Rock
My Little RnR
Going out Tonight
You are my woman
Do this every night
Let's Start dancing
Wild cat
She like it
Succes in bed
Diamond Lady
Revolution (but then we make love)

 

Label : 

AFM
Dans le même style :
Danko Jones - Fire music

Avec Fire Music en 2015, le Canadien et sa bande, qui présente ici un line up inchangé, ce qui est presque un exploit tant la consommation de batteurs est élevée, nous avaient présenté l'un de leurs meilleurs albums, si ce n'est le meilleur... Le groupe étant parfois inconstant, on pouvait craindre le pire avec ce Wild Cat.

 

Sauf que si on n'est pas tout à fait au niveau de Fire Music, on reste sur un niveau bien haut ! On commence déjà fort avec la triplette dynamique « I gotta Rock », « My Little RnR », sa cowbell (la marque de Rich Knox) et sa basse bien en avant (qui fait l'objet du premier clip), et « Going out Tonight »... Arrive le seul creux de l'album avec la doublette « You are my woman » et « Do this every night », un peu légères l'une et l'autre mais toutefois dotées de bons refrains, ce qui relève leur niveau (qui n'est de toute façon pas daubèsque). Histoire que l'album soit vraiment bien équilibré, Danko nous offre ensuite une belle rafale avec l'excellent « Let's Start dancing » rapide, heurté, énervé, avec des passages en chant quasi rap au débit supersonique (Eminem tu vas perdre ta couronne !), le rapide et heurté « Wild cat », le mid groovy « She like it » et le mid dynamique « Succes in bed ». « Diamond Lady » est un poil de cul en dessous de la bourrasque qui vient de passer mais reste plus que convenable. Le mid dynamique « Revolution (but then we make love) » clôt efficacement l'album et permet à Danko de tester différentes formes de chant (voix limite fausset sur le refrain, passage en spoken words).

 

Si honnêtement le trio ne réitère pas la performance de Fire Music, on en est quand même tout proche ici, et on ne ressent donc pas de frustration vis-à-vis de ce Wild Cat. Danko laisse tout son petit monde s'exprimer, la basse de John et la batterie de Rich sont bien exploitées, et pas juste là seulement en appui du couple guitariste-chanteur.

 

L'album passe par tous les états dankojonien, du groove, de l'énervement, du dynamisme, du rock, et de l'esprit punk... Les fans ne peuvent pas être déçus par ce nouvel album de la panthère noire. Si on ne devait garder qu'un seul album de Danko peut-être serait-ce plutôt Fire music. Mais si on en veut plusieurs, Wild cat sera l'un des premiers à se procurer.

 

Wild Cat est dispo en digipack, en coffret collector et en pléthore de couleurs en vinyle.

photo de Papy Cyril
le 18/04/2017

Commentaires

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 18/04/2017 à 11:02:00

Bon mais bon que le précédent oui car moins régulier dans la grosse patate. Une espèce de Best off des styles de Môsieur Danko comme tu le dis. 7,5 pou oam donc.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Melvins - Hostile Ambient Takeover

Évènements

IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017Soirée Play for Humanity Au Scarabée à La Verrière (78) le 11 novembre 2017AGNOSTIC FRONT + RISE UP à La Tannerie à Bourg-En-Bresse (01) le 15 novembre 2017NASHVILLE PUSSY + SINNER SINNERS + 11Louder à La Tannerie à Bourg-En-Bresse (01) le 10 novembre 2017