Dark Revenges - Dark revenges

Dark Revenges - "Dark revenges"
chronique Dark Revenges - Dark revenges

La base de ce nouveau groupe c'est le bassiste Philippe Guadagnino (Blasphème) et la chanteuse Patricia Demarthe. Ce EP a été enregistré à la manière d'un Phil Campbell and the Bastard Sons, car outre Philippe, on retrouve ses fils  Aldrick à la guitare -également Blasphème, Klone et Step in fluid - et Kylian (Blasphème itou) à la batterie... le line up live est toutefois différent.

 

Musicalement on est entre un hard rock et heavy metal mélodique suivant les morceaux avec un côté old school et des tempos très divers. On a même un côté groove/funk-soul sur le 2ème titre, « Feel Music », sur une base de hard rock, alors que « Live or die » a un gros côté boogie. « A star for Hell » est de son côté un pur heavy metal, lent et lourd comme il se doit. Donc musicalement sans être original, ça tient bien la route.

 

Le truc c'est que le chant assez androgyne de Pat et sa place dans le mix ne convainquent pas vraiment, et ledit chant devient même un peu bizarre sur « Fight » où il m'a rappelé, allez savoir pourquoi, Marianne Faithful

 

Ce EP est donc à mon sens à voir comme une base de travail, le groupe devrait progresser et nous proposer quelque chose de plus solide... musicalement, on est déjà bien (pour un truc qui reste traditionnel), vocalement il y a encore des progrès à faire. On attend d'entendre la suite en tout cas.

photo de Papy Cyril
le 21/12/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Redsphere - Facts
Death Engine - Mud