Dark The Suns - All Ends in Silence

Chronique CD album (45:00)

chronique Dark The Suns - All Ends in Silence

Ce nom vous est peut-être inconnu, mais c'est "déjà" le deuxième album des finlandais de Dark The Suns qui signent, avec "All Ends In Silence", un mélodeath aux teintes gothiques dans la lignée de leur première création, "In Darkness Comes Beauty".

 

Avant d'écouter ce nouvel album, je n'avais jamais entendu parler de ce combo qui, comme dit ci-dessus, joue un death soft mélodique, avec des touches gothiques amenées par un piano et accompagnées par une voix féminine….

Je pourrais partir dans des explications longues et passionnantes, mais à l'écoute de cet opus, on n’en a pas vraiment envie.

 

En effet, la musique de Dark The Suns n'est en soi pas mauvaise, avec des riffs simples, mais plutôt efficaces comme dans "The Dead End", mais l'ennui grandit au fil que l'album défile. Car défiler est vraiment le mot : les titres s'enchaînent, on ne voit pas de réelle différence entre eux et c'est bien dommage. Avec une structure identique et des tempos qui ne varient pas, on se lasse très vite devant des chansons qui finalement, se ressemblent toutes.

Toutefois, l'atmosphère que dégage ce "All Ends In Silence" est bien sentie, à l'image du titre éponyme "All Ends In Silence".

 

De plus, la production accompagne cette musique qui se veut reposante grâce aux tempos qui ne grimpent pas, à un growl qui se fait oublier et des notes de pianos discrètes, mais qui apportent un certain charme.

Mais ce dont souffre l'album, c'est un manque d'imprévisibilité et d'originalité, qui sont des critères non primordiaux, mais plaisant lorsqu'ils sont appliqués, il faut l'avouer. Bref, c'est une musique peut-être un peu trop simpliste, qui fait que le groupe n'étonne pas.

 

En définitif, j'ai bien peur qu'avec "All Ends In Silence", Dark The Suns ne décolle toujours pas. Pourtant, le groupe a un fort potentiel dans ce style qui n'est pas des plus euphorisants, il faut l'avouer, mais qui a, malgré tout, une certaine popularité.

photo de Finisterra
le 05/11/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements