Dark Tranquility - Skydancer

Chronique CD album (???)

chronique Dark Tranquility - Skydancer
Dark Tranquility est un de ses groupes qui ont fil des années a affûter son style. Cet album est le 1er que D.T a sorti, le style est très Death par rapport à Heaven sorti quelques années plus tard s´orientant vers un style plus Death Mélodique.Les compos sont dans l´ensemble très brut de décoffrage. Elles sont quand même assez difficiles d´accès, mais une fois digérées, on ne peut qu´en redemander !

Il y a quand même quelques incursions a la guitare classique, ce qui rend l´album étoffé, et novateur. Les riffs sont précis, pointus, la basse est basique mais efficace, la batterie fait beaucoup dans les blast beats, et la voix très rauque, déchirées rien a voir avec le nouveau D.T. L´album est bien fourni, 9 chansons, 47 minutes. On se rend au fil des compos que l´on a faire a un groupe qui dans les années futures deviendra un monstre d´efficacité qui n´ arrêtera pas de se renouveler. Le groupe tente des incursions Thrashisantes dans cet album qui renforce la bestialité du groupe et qui donne l´impression a un groupe sérieux qui aura un grand avenir. La production de cette galette est correcte pour l´époque (1993), mais de nos jours ce genre de prod. laisserait a désirer.

Tout au long de l´album ou se rend compte que les solis des guitaristes sont somptueux et nous n´avons pas a faire a des débutants, les solis sont millimétrés arrivant au moment le plus propice.

Bref, un album novateur pour l´époque, et si vous connaissez que le nouveau Dark Tranquility, je vous recommande cet album, qui est une grosse surprise !
le 26/12/2004

1 COMMENTAIRE

Y Thiên

Y Thiên le 18/12/2007 à 11:48:34

je suis fan de Dark T. mais skydancer n'est pas un album indispensable dans la disco bien fournie de nos cher suédois. Commencez plutot par the gallery et the mind's I.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021