Dead Lord - In Ignorance We Trust

Dead Lord - "In Ignorance We Trust"
chronique Dead Lord - In Ignorance We Trust

In Ignorance We Trust est le 3ème album du groupe suédois mené par le guitariste chanteur Hakim Krim. Nicke Andersson avait déclaré que leur précédent, Heads Held High, était son album préféré de l'année de sa sortie (2015), gage de qualité s'il en est !

 

Qui dit groupe de rock suédois dit souvent high enregy rock'n'roll, eh bien ici ce n'est pas vraiment le cas. Dead Lord pratique un hard rock mélodique qui fait fortement penser à Thin Lizzy... Un Thin Lizzy qui aurait recruté un Paul Stanley (Kiss faut-il vraiment le préciser?) mélancolique  au chant. Pas de high energy mais de l'énergie tout de même que l'on se rassure ! J'ai dit qu'il y a de la mélancolie dans le chant de Hakim (les mauvaises langues diront peut-être qu'il est plaintif) mais il y en a aussi dans la musique du groupe à l'image de la ballade sombre « Leave me be » ou celle plus acoustique, « Part of Me » avec son harmonica.

 

Des titres plus pêchus on en aussi une flopée. Souvent avec des twin guitars qui renforcent ce côté Thin Lizzy à l'image des 3 premiers. On pourra détacher « The Glitch » un heavy rock mid tempo, heurté, avec une guitare plus claire qui se superpose jouant un riff presque inquiétant qui se transforme à un moment un gros solo pêchu ou « Kill Them all » (qui n'est pas un hommage à Metallica, quoique) avec sa batterie fofolle presque toujours en roulement.

 

In Ignorance we trust a cette qualité des albums qui bonifient au fil des écoutes, le hard rock mélodique du groupe a celle des musiques qui deviennent intemporelles.

 

L'album est dispo en CD, en digipack avec titre bonus (« Indifference » dont la qualité est équivalente aux autres chansons) et un patch, et en vinyle (noir ou diverses couleurs collector).

photo de Papy Cyril
le 21/11/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Sigh - Graveward
Chronique

Sigh - Graveward

Le 10/06/2015

Katatonia - Brave Murder Day