S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Death Control - "Awaiting us all"

Death Control - "Awaiting us all"
chronique Death Control - Awaiting us all
6.25/10 0

Acheter Death Control Awaiting us all sur Amazon

CD album CD album (35:00)

 

Style musical : 

Thrash-death metal

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

1.Intro 00:55
2.The beast 04:39
3.Rat 's army 04:21
4.Absurd massacre 03:56
5.Exhume to perfume 04:30
6.The blind and the maggots 03:46
7.Groovy cadaver 04:10
8.Satisfy your urges 03:21
9.Omnipresent compagnion 04:22
10.Cobaye 77 03:08

 

Label : 

Great dane records
Dans le même style :
Can Of Worms  - Kult of Nuke

Loins d'être nés de la dernière pluie, les membres de Death Control connaissent déjà chaque recoins de tous les cafés-concerts de la région des Hauts-de-France.
Ne laissant jamais le temps à leurs cervicales de rouiller, "ces pas si vieux de la vieille", qui n'ont pas les rides de leurs expériences (dont la popularité demeurait assez limitée géographiquement), présentent le premier album d'un groupe né en 2013.

 

Il y a d'ailleurs peu de chances que Death control explose hors de ses belles frontières régionales, l'originalité du disque étant faible.
En revanche, l'album, lui, est loin d'être mauvais ! 

Définir Death control sera lapidaire, car pour aimer "Awaiting us all", il suffit d'aimer le thrash/death.
Pas de fantaisie chez les nordistes : le choix de l'efficacité au mépris de la personnalité, le principal étant que ça défouraille.

 

Et ça défouraille aussi tendrement et poétiquement qu'un mec sorti de taule. Le groupe balance ce qu'il a de plus agressif en magasin, l'assemble et tient le rythme pendant 37 minutes sur 9 morceaux assez homogènes.
Le son est assez soigné, la pochette plutôt bien foutue, mais traduisent à eux seuls la volonté artistique de ne pas dépasser un cadre. Death control arrive néanmoins à mêler des éléments old-school avec un emballage un peu plus moderne, histoire de ne pas sortir une oeuvre carrément surannée.

L'audace n'étant pas toujours payante, les musiciens sachant exactement ce qu'ils veulent; ils font ce qu'ils aiment faire : un genre aux codes bien installés, bien connus, qui font toujours mouche. C'est direct, presque bas de front parfois, mais qu'importe, on ne s'en lasse pas, bien que les lignes de chant soient terriblement redondantes.

Il suffit de débrancher le cerveau, histoire de ne pas trop le malmener lorsque la machine à headbanging se lancera avec l'appui du bouton Play.

photo de Toukene
le 10/10/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Conan - Revengeance

Évènements

IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017Soirée Play for Humanity Au Scarabée à La Verrière (78) le 11 novembre 2017AGNOSTIC FRONT + RISE UP à La Tannerie à Bourg-En-Bresse (01) le 15 novembre 2017NASHVILLE PUSSY + SINNER SINNERS + 11Louder à La Tannerie à Bourg-En-Bresse (01) le 10 novembre 2017