Decline of humanity - Corosive EP

Chronique Maxi-cd / EP (27:15)

chronique Decline of humanity - Corosive EP
Heureusement que je ne me suis pas fié à mes premières impréssions qui n'étaient pas bonnes, voir mauvaises : j'éprouvais à la vue de la pochette un certain rejet sans vraiment savoir pourquoi (le genre de pochette qui dans un bac repousse et laisse indifférent, de par son artwork quelconque). De plus, les titres sur leur myspace me laissaient vraiment, mais alors vraiment de marbre. Et pour finir, je trouvais le nom du groupe inadapté à ce style de musique.
Puis voilà que je vois leur nom aparaitre quelques temps plus tard sur la liste de skeuds à chroniquer, et à côté de ce nom le webmaster mets le label du groupe : "Thundering". Et je sais pas pourquoi, j'aime beaucoup la plupart des sorties du label, je m'engage donc à finalement m'attarder sur cet album.

Et c 'est dans ce contexte messieurs que je me permet d'émettre un avis sur ce cd.
J' annonce tout de suite : ce n'est pas ce disque qui va faire avancer le shmilblick : c'est du thrash avec un côté death qui me rappelle un peu la musique de OUTCAST, en moins portée sur les rythmiques, pour obtenir quelque chose de plus fluide, et d'un peu plus mélodique. Bref ça bastonne comme il faut. "Corosive" fera plaisir à la fois aux thrasheux orientés heavy grâce aux solos, comme aux thrasheux orientés death.
Même si leur musique n'est pas hyper originale, les morceaux passsent très bien et restent accrocheurs tout au long de ces six titres. Et pour completer, en plus des six titres, DOH comble le reste du cd avec 20 minutes de live et un clip.
photo de Sepulturastaman
le 06/09/2007

1 COMMENTAIRE

sepulturastaman

sepulturastaman le 25/09/2007 à 18:26:54

j'aime pas le bleu. Mais tant que vous faîtes de la chouette musique moi ça me va.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Shining - IV-The Eerie Cold
Kill the thrill - 1989