Defeaning Sky - Maybe The End

Defeaning Sky - "Maybe The End"
chronique Defeaning Sky - Maybe The End
Grosse Grosse claque pour ses belges adeptes (terme définit par moi même) du ULTRA METALLIC EPIC MOSHING HARDCORE, en gros du putain de Hardcore bien moshisant mélangé a des riffs ultra métal, et du Heavy Black Metal pour le côté super épique (un peu ala Children Of Bodom, vous voyez ? )
En gros ca retourne le bide en moins de deux et putain ça fait du bien par ou ça passe !!!!
Le groupe Belge ne reste pas les mains dans les poches et on a le droit a des compos super bossées, ultra techniques, et qui changent de tempos tout le temps, ce MCD est une véritable petite merveille et on n´en perd pas une miette durant les 27 minutes qui le compose.
Les compos sont effectivement ultra travaillées et elles surprennent l´auditeur tout le temps, même après la 10ème écoute, on a toujours ce même frisson qui nous assaille et nous retourne le bide.
Le groupe gratifie plusieurs fois de belles accélérations riffesques, de cavalcade a la batterie/guitares, de voix hurlées/parlées, et les parties de guitares sont vraiment ultra élaborées ce qui ne fait pas tomber le groupe dans un circuit musical pré définit par d´autres groupes. Le petit plus du groupe est l´ aptitude a nous pondre des parties de guitares bien posées, de beaux arpèges, de belles harmonies en somme !!!
En tout cas, ca fait du bien de voir un tel groupe, si jeune, être aussi a l´aise avec un schéma musical aussi complexe et développé. Quelques imperfections a ce MCD (ben ouais, il en faut bien, mouhahahha) c´est cette compos avec une voix de bonne femme, le début part bien, on se dit : « ah tiens, une nana !! » et au fur et a mesure, tout le charme s´envole, pfiout ! plus rien !! Dommage !!! Le groupe aurait pu s´abstenir mais bon, on fait tous des erreurs , et cela n´entâche pas plus mon estime du groupe, ce sont des ptites erreurs de parcours que chaque musicien rencontre dans sa vie. Un autre point négatif, la fin de la compo n°2, elle se coupe d´un coup, pas de belle finition, c´est peut etre con a dire comme ça, mais cela m´a choqué...
Mais ces 2 ptits désagrément a mes yeux, ne font pas changer mon point de vue sur ce MCD qui reste un excellent MCD, on prendrait presque ce skeud pour un full length, tellement qu´il est bien foutu et ils ont un son vraiment énorme pour un simple MCD, ce son retranscrit parfaitement l´essence du groupe et c´est tellement jouissif.
J´oubliais, si vous aviez la chance de mettre la main dessus, mettez directement la chanson n°4, c´est LE tube/tuerie du groupe !!! En tout cas, ma 2ème vraie grosse claque de cette année !!!
Continuez comme ça les mecs !!!
le 22/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Grime - Deteriorate
Mindlag Project - Skylla