Down Among The Dead Men - ...And You Will Obey Me

Chronique CD album

chronique Down Among The Dead Men - ...And You Will Obey Me

Ce qu'il y a de bien avec les groupes déjà chroniqués par mes tendres et adorés confrères, c'est que y'a pas besoin de se refaire l'histoire de la formation.

Ce qu'il y a de cool aussi avec un combo comme Down Among The Dead Men , c'est qu'on est assuré d'avoir, grosso merdouillo, la même mélasse à chaque tournée.

 

PAAAAATRON !!!! C'est moi qui rince !

 

A savoir donc, là, du Death Crust original comme une boîte de raviolis de fin de mois dans le placard d'un smicard en Macronie. Mais efficace, aussi, comme le lever de coude de votre serviteur en pleine crise d'hypobièrodémie.

Le poétique Exterminate ! Annihilate ! Destroy ! avait souffert d'une grosse scorie en cette reprise moisie d'un groupe pourri en cinquième position. Ts, ts ! Ici ça fusille, point barre.

Ainsi, Ingram est en forme et meurtrier tel le pistolet mitrailleur MAC-10 du même nom. Son chant totalement barbare fait d'ailleurs partie d'un des intérêts de cette plaque.

On se rode les jointures sur un morceau d'intro qui fait la part belle au D-Beat pour se manger un "Axis Of Sanity" en mode thrash oldskull complètement décomplexé. Comme la gauche capitaliste au pouvoir, ici. Mais en thrash là-bas.

 

Oui, c'est la récré les ptits amis.

 

On pause le cerveau, on court partout comme des débiles, on envoie le ballon dans la tronche du dyslexique d'en face et on transpire comme des porcs. Les morceaux défilent, bourrins, punks, pétris de riffs dynamiques, sans déplaisir mais sans passion aussi. Car on tape du pied, on va faire faire autre chose, on revient et hop on retape du pied. En se demandant si notre hémisphère gauche n'as pas entendu ce morceau avant notre hémisphère droit.

 

Un peu fainéant et suant, ...And You Will Obey Me ravira les fainéants puants, donc 

photo de Crom-Cruach
le 14/09/2018

2 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 14/09/2018 à 10:18:38

Du coup j'ai pas loupé le meilleur ? Cool ! :)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 14/09/2018 à 17:33:42

Je confirme.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements