S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Drei Affen + Coma Regalia - "Drei Affen / Coma Regalia Split"

Drei Affen + Coma Regalia - "Drei Affen / Coma Regalia Split"
chronique Drei Affen + Coma Regalia - Drei Affen / Coma Regalia Split
8,5/10 0

Acheter Drei Affen  Coma Regalia Drei Affen / Coma Regalia Split sur Amazon

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP (12:48)

 

Style musical : 

Skramz Emoviolent qui Crust

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

1. DREI AFFEN - Dejadme soñar despiertx
2. DREI AFFEN - Lluvia
3. COMA REGALIA - The End Result
4. COMA REGALIA - Ever More Over
5. COMA REGALIA - Cease Seeking Closure

 

Label : 

Middle-Man Records

 

Lieu d'enregistrement : 

El Cubil
Dans le même style :
Piri Reis + Child Meadow - Piri Reis/ Child Meadow split

Après la mémorable perche Screamo prise l'année dernière à la sortie du premier EP de Drei Affen, il paraissait évident que l'annonce de la sortie du Split partagé entre les Espagnols et les Ricains de Coma Regalia allait ravir le fan inconditionnel de Skramz que je suis, et ce depuis l'âge de mes 5 ans. Parce que oui, le Screamo c'est un peu comme les pulsions de mort, les enfants s'y intéressent de plus en plus tôt. Pour celles et ceux qui auraient donc manqué le passionné EP Screamo susnommé de Drei Affen, il est encore temps de vous rattraper. L'Histoire Punk-Hardcore vous attend, personne ne restera sur le carreau... C'est promis...

 

Drei Affen continue donc sur sa lancée avec la fureur, la gravité et la dimension dramatique qui le caractérise si bien. Les deux titres que sont « Dejadme Sonar Despiertx » et « Lluvia » sont dans l'ensemble, du moins sur le plan strictement formel, similaires à ce que nous avait envoyé le groupe en pleine tronche en 2016. Des morceaux sur la brèche, toujours aussi offensifs, et où la tension et l'urgence retiennent immanquablement toute notre attention. Que cela soit sur les ponts de la bassiste ou encore sur les riffs taillés au couperet par le guitariste, ce sont toutes les compos qui semblent orientées vers ce seul et unique but, à savoir le maintien d'un niveau d'effroi et d’incandescence permanent. On retrouve toujours l'attachement hyper raisonnable du groupe pour les thématiques Écolos, notamment au travers de la cover et des différentes allusions naturalistes que l'on entend de-ci de-là. P'tit Big-Up à NDDL !! Triton crêté 1 – Vinci 0... Et c'est pas fini... Continuons le début, ce n'est qu'un combat... Et cultivons les zones de non droit Ahah !!

 

Au tour de Coma Regalia qui avec « The End Result » introduit et assume sa partition de la meilleure des manière. Ce titre démarre sur un Riff Breaké vraiment cool, puis s'enchaîne sous un déluge de beats turbulents. Son riff principal over simpliste mais tout à fait accrocheur prend une belle envergure en milieu de piste avec un riffing Guitare/Batterie à la limite du jubilatoire. A la fin, il en résulte - t'as compris ? « The End Result » - un titre vraiment savoureux. La suite ne manquera pas de satisfaire son homme avec ces deux derniers titres aussi écorchés qu'écorchant, Screamo jusqu'à la moelle.

 

C'est sans vraiment surprendre et en restant fidèle à eux même que Drei Affen et Coma Regalia poursuivent avec l'énergie et le brio qu'on leurs connaît leur petit bonhomme de chemin sur la planète Skramzy... Chemin que j'espère vraiment croiser un jour...

photo de Freaks
le 03/04/2018

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Fall Of Serenity - The crossfire

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018