S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Duel - "Witchbanger"

Duel - "Witchbanger"
chronique Duel - Witchbanger
8/10 0

Acheter Duel Witchbanger sur Amazon

CD album CD album (34:00)

 

Style musical : 

heavy des origines

 

Année : 

2017

 

Tracklist :

1 Devil
2 Witchbanger
3 The Snake Queen
4 Astro Gypsy
5 Heart Of The Sun
6 Bed Of Nails
7 Cat's Eye
8 Tigers And Rainbows

 

Label : 

Heavy Psych Sounds

 

Lieu d'enregistrement : 

Red Nova Ranch
Dans le même style :
High Reeper - s/t

Les Texans de Duel n'auront pas perdu leur temps. Un an seulement après l'excellent Fears of the dead, le quatuor comptant dans ces rangs 2 ex Scorpion Child revient déjà avec un nouvel album.

 

Pas de grosses surprises pour celles et ceux qui ont écouté le premier album, on retrouve ici un metal/ hard/ heavy rock très porté sur les origines et de grands noms nous sautent aux oreilles tout au long de l'écoute de Witchbanger.

 

On retrouve le Iron Maiden des débuts (période Di' Anno) sur l'introductif « Devil », sur certains passages punchy de « Heart of the sun » ou le passage avec le solo de « Cat's eye », bien sûr Black Sabbath (la plupart des titres) mais aussi Thin Lizzy mais comme si Phil Lynott et ses compères avaient avalé du plomb (« Witchbanger », « Heart of the sun », « Bed of nails »). Le tout avec une certaine noirceur sans être complètement obscure. Ce côté Thin Lizzy apporte de bons gros coups de groove, et l'album se termine sur une chanson, « Tigers and rainbows », avec une première partie en heavy mid tempo groovy puis une fin lente et psychédélique parsemée de discours samplés... une guitare acoustique est même de sortie au moment du solo, lui-même très aérien.

 

Duel s'inspire d'anciennes recettes mais nous offre une cuisine traditionnelle d'excellente facture, les chansons entrent en tête et y restent bien qu'elles ne soient pas forcément dans un format tube. Les déjà amateurs du premier album ne seront pas dépaysés et celles et ceux qui aiment le heavy metal/rock des origines devraient accrocher à ce Witchbanger.

photo de Papy Cyril
le 31/03/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

This Town Needs Guns - Animals

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018