Dysylumn - Chaos Primordial

Chronique CD album (28:10)

chronique Dysylumn - Chaos Primordial

Le duo français de Dysylumn est de retour après un Conceptarium qui m'avait marqué il y a quelques mois; malgré ses défauts et son impression d'inachevé, je m'étais fait la promesse de suivre leurs sorties. Chaos Primordial reprend donc les choses où ils les avaient laissées, avec trois titres (plus les intro / outro ambient de rigueur) de death cosmique.

 

Ce dernier, mid tempo, mise toujours sur sa densité pour maximiser son impact. Les leads en revanche, inspirés du swedeath et du black mélodique (on pense parfois à Dissection) apporte leur lot de mélodie, rendant le tout moins abrupt. Le son de cet E.-P. est à l'image de la musique, dense et rugueux, plutôt équilibré, moins massif que celui de son prédécesseur, sans renouveler l'effet "Pan, dans la tronche". La batterie sonne particulièrement bien, sans esbroufe mais avec puissance. "Régénération", doté d'un rythme plus enlevé, se rapproche plus du black, avec son intro qui n'est pas sans rappeler Marduk, montre que le groupe est capable de s'ouvrir.

 

Dysylumn affine son style avec cette seconde sortie au format court, laissant présager une suite intéressante pour ce mélange entre death gojirien moderne et Dissection, fortement gorgé d'ésotérisme.

photo de Xuaterc
le 22/09/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements