East of the wall - East of the wall EP

Chronique Maxi-cd / EP (32:00)

chronique East of the wall - East of the wall EP
Bon, avant toute chose, une présentation s'impose. EAST OF THE WALL est un trio post-rock (enfin c'est bien plus que ça, mais là c'est pour faire court), et est composé de Brett Bamberger à la basse (qui officie également dans DAY WITHOUT DAWN, anciennement POSTMAN SYNDROME), de Mike Somers à la batterie (qui lui du coup est un "ex-POSTMAN SYNDROME"), et de Jeff Speidell à la guitare. Le tout est produit et mixé par Chris Alfano, de DAY WITHOUT DAWN. Donc oui, ce groupe est le résultat (avec DAY WITHOUT DAWN) de l'éclatement de l'excellent groupe qu'était THE POSTMAN SYNDROME. Alors, forcément, on ne peut attendre que du bon. Et on n'est pas déçu, non non.

Post-rock je disais donc. Et bien oui, point de chant ici dans ces 4 titres, seulement de la mélodie parfaite. Chris Alfano fait bien une "guest appearance", mais ce sera pour la guitare. Bref, les riffs de grattes sont somptueux; l'intro de la 3e piste - enfin, toute la 3e piste - est excellente, que de la guitare ici, qui nous balance des riffs jazzy parfaitement exécutés... Que c'est bon ! D'ailleurs ce 3e titre est assez différent des autres, qui eux sont plutôt dans une mouvance post-rock standard, même si la double-pédale apparait bien sur le deuxième morceaux lors d'un passage plus violent.

Mais les connaisseurs de POSTMAN SYNDROME et DAY WITHOUT DAWN ne seront finalement pas dépaysés ici, même si le chant est absent. Bon il est vrai que les groupes de post-rock fleurissent à droite à gauche ces temps-ci, mais ce disque des EAST OF THE WALL est sufisamment varié pour vous justifier l'achat, via leur site internet bien sûr car autoproduit. la famille POSTMAN SYNDROME s'agrandit donc encore, et nous a enfanté un bébé de toute beauté.
photo de Pidji
le 06/07/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements