Eibon + Hangman's chair - Split-cd

Eibon + Hangman's chair - "Split-cd"
chronique Eibon + Hangman's chair - Split-cd
"J' ai acheté se split cd chez l'ami Nico pour entendre les anciens Guerilleros d'Es La Guerilla (dont vous retrouver ma chronique sous notée par ici), et quelle ne fut pas ma déception : la grosse voix a disparue, pour "divergences musicales". Tu m' étonnes ! Si ELG tabassait dans le velu grassouillet, des racines aux pointes, Hangman's Chair fait dans le stoner raffiné, avec une voix claire légérement éraillée, mais allégé en bouillasse. C'est beau, c'est chaud, mais Kevone me manque. Et pourtant la base est la même, le côté sludge en moins ; mais ceux aimant le stoner lent et "rafraichissant" seront comblés.
Enfin avant d' entendre Hangman's Chair nous avons le droit à deux morceaux de stoner doom, ou doom bouillonant, enfin le genre de truc chaud, lent, redondant, lourd, rampant, methodique et appliqué. "Venom Of Solar Dust" et "Enslaved By Abyssal Torment" (deux morceaux pour dix-sept minutes et demi) vous feront secouer lentement vos vertebres alourdies par de longs flots musicaux aux lourds echos d'une musique envoutante, pas froide mais totalement apathique aux tempos lents (en comparaison avec Hangman's Chair). La voix doom extrême laisse sa place à de simples bribes ou lamentations lors des interludes plus légers.

Je concluerais donc que dans ce split ce n'est pas le groupe attendu qui m'a donné un coup de mailluche calibre "General Sherman" (chez COREandCO, on fait facilement dans le bois).
photo de Sepulturastaman
le 21/02/2008

3 COMMENTAIRES

Carcinos

Carcinos le 09/02/2011 à 14:31:20

Mais en fait tu ne parles même pas d'Eibon dans ta chronique ?? Je suis en train de l'écouter ce split, il est franchement cool.

sepulturastaman

sepulturastaman le 09/02/2011 à 22:43:32

Euh le deuxième paragraphe ???

Carcinos

Carcinos le 10/02/2011 à 09:04:44

Oui en fait après relecture, c'est que j'ai lu ça à toute vitesse j'ai pas fait gaffe. Mea culpa.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019